Skip to main content

Jardin anglais

Pour tous les goûts, de toutes les formes, avec des dizaines d’espèces différentes… jardins de roses, de buis… dans les  villes, autour des châteaux… les jardins anglais sont omniprésents depuis des siècles dans la vie des Britanniques. Même le Prince de Galles s’en est ému et a tenu à souligner l’importance et la beauté des jardins anglais.

Capability Brown est considéré comme le plus grand jardinier anglais et les paysages dont il est à l’origine dans tout le pays, sont aujourd’hui ouverts au public. On pourrait citer Stowe, dans le Buckinghamshire, aujourd’hui l’un des plus beaux jardins paysagers d’Angleterre, sentiers, temples, lacs. Stowe attire les visiteurs depuis plus de 300 ans.

Parlons aussi de Trentham, l’une des réussites majeures de Brown, un lac, un jardin italien, un bois, un labyrinthe. Il y a tant à dire aussi sur Blenheim Palace, dans l’Oxfordshire ou encore Hampton Court à Londres.

Une grande campagne de communication autour des jardins a été lancée dans le monde entier. La Grande-Bretagne en a-t-elle vraiment besoin quand on sait qu’elle a enregistré une hausse de 4 % de ses visiteurs l’an dernier ?

Jardins ou pas, les voyageurs aiment l’Angleterre, le pays a accueilli près de 39 millions de visiteurs en 2015.

Tous les jardins et parcs sont sur www.visitengland.com

Toulouse – Londres : jusqu’à 6 vols par jour avec easyJet (Londres-Gatwick) et British Airways (Londres-Heathrow)

Montpellier – Londres : jusqu’à 6 vols par semaine avec easyJet (Londres-Gatwick)

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print