Skip to main content

Globe Sailor Birmanie

Globe Sailor Travel se diversifie ! Le leader européen de la location de bateaux propose une offre complète sur terre et sur mer. Rencontre avec Clément Blanchard.

Vous êtes un des fondateurs de l’agence, on peut dire que vous avez réussi à vous faire une place au soleil dans un marché de niche…

L’agence a été fondée en 2008, notre idée était de proposer des locations de bateaux. On affiche aujourd’hui 10 000 bateaux loués par des professionnels dans le monde entier. Oui, on peut parler de succès. Il y a une clientèle pour ce type de vacances.

Vous proposez aujourd’hui une offre globale, c’est à dire ?

En partenariat avec l’agence de voyages Viadream, on prend en charge la totalité du séjour, de la réservation du billet d’avion au bateau en passant par un hébergement à terre. C’est un vrai confort pour les vacanciers. On développe aussi une offre de croisière sur des bateaux à taille humaine. On peut louer un bateau avec un équipage ou encore une cabine. C’est une alternative aux croisières classiques en paquebot.

Que peut-on louer comme catégorie de bateaux ?

La majorité de nos clients navigue sur des catamarans. Soit ils ont déjà appris à naviguer, soit ils demandent à partir avec un skipper. Sur un catamaran, on navigue à plat, ça rassure les vacanciers, de plus l’espace de vie est confortable. Avec un catamaran, on peut aussi se tenir au plus près des côtes.

Globe Sailor Croatie

Quelles sont les destinations qui séduisent les navigateurs ? On a envie d’aborder la question du budget…

On va mettre en avant des destinations originales, développer par exemple la Birmanie, le Sri Lanka, l’Indonésie. Au départ de Toulouse ou Montpellier, on propose par exemple le Sri Lanka sur un catamaran de 8 personnes. Il faut compter moins de 1000 euros par personne pour le bateau.

Nous pouvons aussi combiner avion et bateau au départ de l’Occitanie, avec des vols directs vers la Corse ou la Croatie. Par exemple, pour les îles Lavezzi en Corse, en pension complète au départ de Toulouse avec Volotea ou Air Corsica, comptez 1960 euros la semaine avec navigation et escales dans les ports ou dans les criques.

http://travel.globesailor.fr

Photos © Globe Sailor Travel

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

2 Partages
Tweetez
Partagez2
Partagez
Buffer
Print