Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Genève à une heure de Toulouse, on s’évade

Geneve vue depuis le lacGenève est une ville à énergie positive ! Ville multiculturelle, au cœur de l’Europe… Eté comme hiver, impossible de s’y ennuyer… On savoure son week-end, on y vit une expérience hors du temps. Genève n’attend que vous pour la redécouvrir.

Plus de 200 nationalités se côtoient à Genève, la ville s’enrichit chaque année de ces nouvelles cultures. Siège européen des Nations Unies, capitale de la paix, plus de 250 ONG ont leur siège à Genève. On commencera notre découverte par le musée de la Croix Rouge, pour bien mesurer l’importance des missions du CICR, témoignages interactifs, objets confectionnés par des prisonniers, le mot « liberté » résonne en nous.

Arrêtez-vous ensuite aux Nations Unies, le palais se visite, vous vous souviendrez de sa spectaculaire salle des droits de l’homme.

Geneve musee croix rouge entree

Geneve musee croix rouge

Genève, nouvelle vague verte

Les genevois aiment la nature, et ça se voit ! 45 parcs en ville, pas de parasols chauffants sur les terrasses des restaurants mais des plaids… Et, l‘installation de ruches dans le parc de Beaulieu, initiative de l’association Abeilles Citadines qui sensibilise les enfants à l’écologie. On s’arrêtera à l’îlot 13, dans le quartier des Grottes pour y découvrir la « Genève alternative », habitats participatifs, artistes qui ont choisi de vivre autrement…

Geneve boa fumant

Au cœur de l ‘histoire, le Mur des Réformateurs

La ville haute est jalonnée de monuments évoquant La Réforme, le musée, du même nom, est à visiter pour appréhender le mouvement. Laissons la vieille ville derrière nous et direction la Place neuve, à côté du parc des Bastions, l’impressionnant Mur des Réformateurs, Guillaume Farel, Jean Calvin, Théodore de Bèze et John Knox nous invitent à un voyage à travers l’histoire du protestantisme. Derrière eux, vous lirez la devise de la Réforme de Genève : Post Tenebras Lux, Après les ténèbres, la lumière. En décembre, les genevois fêtent L’Escalade, lorsque les habitants repoussèrent en 1602 les Savoyards et les empêchèrent de franchir leurs murailles. A vivre, en famille : le Geneva Mystery, un jeu de piste pour découvrir l’histoire de la ville.

Le petit plus : faire appel à un guide de Genève Tourisme, coup de cœur et coup de chapeau à Sandrina Palomera. Prévoyez de bonnes chaussures si vous voulez la suivre !

Geneve mur des reformateurs

Il y a des horloges partout !

C’est la capitale mondiale de l’horlogerie, on suivra le « genevawatchtour », de l’horloge fleurie au passage Malbuisson en passant par le musée Patek Philippe, dans le quartier Plainpalais sans oublier l’exposition Swatch à la Cité du Temps. Poids lourd de l‘économie genevoise, plus de 15000 visiteurs se rendent chaque année au salon international de la haute horlogerie au mois de janvier.

Geneve horloge fleurie

Chaude ambiance aux Bains des Paquis !

Nus…sur  la plage en bois, au milieu de la rade de Genève,  les genevois profitent du soleil… On y vient pour le hammam, les bains turcs, le sauna et ses baignades dans le lac (6 degrés en hiver), les extraordinaires massages de l’association Mains des Bains. Rien de tel pour se mettre en appétit et savourer la délicieuse fondue au crémant, spécialité de la maison. Les Bains des Paquis ont été sauvés grâce à la ténacité de l’association des Bains (AUBP).

A la nuit tombée, Genève et les bains s’illuminent, magnifique ! On ira boire un verre au Rooftop, dans les bars du quartier branché des Eaux Vives ou encore ceux de la rue de l’école de médecine. Enjoy !

Geneve bain des Paquis

Autour de Genève…

Ski, randos… La suisse est synonyme de grand bol d’air ! Pas très loin, on file jusqu’au Mont Salève, il permet d’avoir une vue splendide sur la ville, on y va en bus en 20 minutes.

A visiter aussi, le village artisanal de Carouge, on y va pour son ambiance, ses couleurs, son art de vivre.

Genève, facile à vivre :

Indispensable, prenez le Geneva Pass, 24, 48 ou 72 heures. Vous voyagez librement (train, tramway et bus), entrées offertes dans de nombreux musées ou sur les bateaux de croisières de la CGN. De 25 à 45 CHF, de 23 à 40 euros. Renseignements : www.geneve-tourisme.ch

On dort où ?

Cela dépend de vos envies, de votre budget.

Se faire plaisir à l’Hôtel de la Cigogne,  un 4 étoiles  en plein centre ville, à deux pas du lac, prestations haut de gamme, magnifique maison genevoise, boutique-hôtel de charme avec des chambres idéalement conçues pour les familles. Le Chef est un artiste, cuisine raffinée et service au top !

Geneve hotel Cigogne

Pour rêver, le Four Seasons et son spa ou encore La Réserve.

A découvrir, bed and breakfast  « le jour et la nuit ».

Vivez l’expérience campings au bord du lac pour un séjour bucolique.

Manger sur le pouce :

Au coup de girafe : un esprit vintage, décalé, une cuisine 100  % maison.

La Potinière au jardin anglais : vue imprenable sur le lac, brunch, cuisine du marché et bar à vin.

Le cottage : tapas, chocolat chaud. Prenez un plaid et installez vous face au lac.

7 restaurants étoilés au Michelin…le choix est large.

Il est aussi très facile aussi de trouver des restaurants italiens, indiens, sénégalais… à petits  prix.

Geneve Cottage

Geneve cou de la girafe

Genève utile :

Demandez à Genève Tourisme, le geneva girl’s guide, toutes les bonnes adresses pour les filles en quête de bons plans à Genève. On ramènera du chocolat, bien évidemment, Auer, Martel, Du Rhône, La Bonbonnière, Arn et ses chocolats aux vues genevoises…

Geneve chocolats

Y aller :

Depuis Toulouse-Blagnac :

Avec easyJet : vols quotidiens à partir de 27 euros l’aller.

Le truc en plus, côté actu :

Depuis Toulouse, Genève est un formidable hub pour vos destinations lointaines. Exemples : vols directs avec Emirates pour Dubaï.
Bonne excuse pour aller à Genève: le prochain salon mondial de l’automobile à Genève du 3 au 13 mars 2016.

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo