Skip to main content

fun-and-fly-kite-surf

Le voyagiste toulousain Fun & Fly a fait des mers et des océans son terrain de jeu ! Il s’est spécialisé dans les sports de glisse aquatique. Kitesurf, windsurf, planche à voile… Il élargit cette année son offre en surfant sur la tendance stand up paddle. Rencontre avec Laetitia Guarrigues, la directrice de Fun & Fly.

Laetitia Guarrigues, vous êtes sur ce qu’on appelle un marché de niche, le sport de glisse aquatique. Qui sont vos clients ?

Ce sont des passionnés de sports nautiques, ils veulent des vacances originales qui leur permettent d’assouvir leurs envies de glisse, en toute sécurité. Nous sommes à l’écoute de nos clients en leur proposant le plus souvent un programme sur-mesure. Nous sommes une structure à taille humaine, on peut se permettre d’offrir ce type de prestation.

Qu’est ce qui plait le plus ?

Le kitesurf est incontournable, toute l’activité basée à Darla au Maroc est un de nos produits phare. L’activité peut varier d’une saison à une autre en fonction des dessertes aériennes et du contexte géopolitique. On peut proposer différentes formules, avec cours ou sans, pour débutants ou expérimentés. Le rider peut emporter son matériel ou le louer sur place. Le kitesurf fonctionne toujours aussi bien. Il a émergé en France dans les années 2000, nous avons été précurseur et ça nous a porté chance.

fun-and-fly-preparation-planche

Votre entreprise est leader dans le marché des sports de glisse, vous souhaitez vous développer à l’international et vous ouvrir à d’autres activités ?

On compte beaucoup sur le stand up paddle, c’est une activité qui peut être familiale ou sportive. Tout dépend comment vous le pratiquez. On peut par exemple partir au large, en méditerranée, descendre de Canet en Roussillon à Collioure. On travaille également sur des offres dans le bassin d’Arcachon. On peut aussi imaginer descendre un bras du Mékong au Vietnam. C’est un sport qui peut être complémentaire d’autres activités comme le yoga par exemple. Toutes les combinaisons sont possibles. Le paddle nécessite peu de matériel et peut se pratiquer toute l’année, avec ou sans vent…

www.fun-and-fly.com

Photos © Fun & Fly

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

9 Partages
Tweetez
Partagez9
Partagez
Buffer
Print