Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Face au Brexit, les inquiétudes des aéroports français

UAF Thomas Juin

Président de l’UAF (Union des aéroports français et francophones), Thomas Juin vient de lancer un cri d’alarme face à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne : « Le Brexit conduira à des dommages sur la connectivité aérienne de la France et sur l’attractivité de ses territoires, ainsi qu’à des pertes de revenus pour les compagnies comme pour les aéroports français. Il devrait aussi entraîner de nouvelles contraintes opérationnelles et donc une augmentation certaine des coûts tant en matière de sûreté que de sécurité. Il exigera enfin de nouvelles organisations pour nos aéroports dans des délais extrêmement contraints. Il est plus qu’urgent aujourd’hui d’obtenir des réponses claires aux questions que nous nous posons sur le Brexit ».

Il faut savoir que le trafic aérien entre la France et le Royaume-Uni a représenté l’an dernier 13,5 millions de passagers, soit 6,9 % du trafic total français. Ce pourcentage est même beaucoup plus élevé pour certains aéroports de notre Grand Sud : 11 % pour Toulouse-Blagnac, 14 % pour Nice-Côte d’Azur, 50 % pour Carcassonne, 58 % pour Béziers…

Le Brexit risque donc d’affaiblir la croissance des aéroports français alors que les résultats actuels sont plutôt encourageants, bien supérieurs en tout cas à la croissance de l’économie française : le trafic aérien a progressé de 4,34 % au premier semestre en France, et même de 6,63 % pour les grands aéroports régionaux qui assurent le tiers du trafic aérien français. Nous restons cependant à la traîne par rapport à la moyenne de l’Union européenne (+ 5,4 %) qui est elle-même loin derrière les pays européens non-membres de l’UE : + 10,5 % !

www.aeroport.fr

Photo © DR

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

7 Partages
Partagez7
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo