Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Escale à Paris : France Miniature fête ses 25 ans. 117 répliques des plus beaux monuments français

Miniatures monument

Le parc France Miniature, installé à Elancourt dans les Yvelines, ouvre ses portes le 9 avril. Il fête cette année ses 25 ans d’existence et vous offre l’entrée si vous avez le même âge.

Destination idéale pour passer un excellent moment en famille, à la découverte ou redécouverte de notre patrimoine et de nos monuments. Toutes les régions sont mises en valeur, du nord au sud …La cathédrale d’Albi, la Château de Versailles, le Stade de France, la Place Stanislas à Nancy, L’hospice de Beaune…

Des attractions sont également prévues pour occuper petits et grands. L’ambiance est conviviale, détendue. On y passe un bon moment. Les enfants adorent jouer à cache-cache dans l’Arc de Triomphe.

La Tour Eiffel de 10 mètres de haut, la Basilique de Lourdes, Fort Boyard ou encore le Sacré-Cœur font partie des monuments les plus appréciés.

Les plus jeunes pourront aussi tester les attractions interactives pour mieux comprendre comment fonctionne une écluse, faire fonctionner les fontaines du Château de Versailles ou encore s’essayer aux fouilles archéologiques.

Miniatures chateau

France Miniature est le plus grand parc miniature d’Europe. Certaines maquettes comme la Cité de Carcassonne ont nécessité un an de travail. Le parc a la même forme que la carte de France, il a accueilli près de 5 millions de visiteurs depuis son ouverture.

www.franceminiature.fr

Y aller :

Paris au départ de Toulouse : avec Hop ! Air France et easyJet.

Au départ de Montpellier, Castres-Mazamet, Perpignan-Rivesaltes, Rodez-Aveyron et Tarbes-Lourdes-Pyrénées : avec Hop ! Air France.

Depuis Paris, Montparnasse ou La Défense, prendre le train jusqu’à la gare de La Verrière. Un réseau de bus dessert France Miniature : bus 411, 412 descendre à l’arrêt France Miniature.

Photos © JL Bellurget

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo