Skip to main content

Hotel du midi facade

En passant par Montpellier, profitez-en pour découvrir ce nouvel établissement 4 étoiles ! Le Grand Hôtel du Midi. Situé en plein cœur de la ville, son architecture haussmannienne nous plonge dans l’histoire et confère à l’hôtel un air presque solennel.

Il se sent parfaitement à l’aise à côté de son voisin : l’Opéra de Montpellier.

Opera Montpellier

Un hôtel mis en scène comme un ballet

Rythmes classiques, notes contemporaines, moulures, corniches… La décoratrice Julie Gauthron a voulu donner du rythme à cet ensemble. Elle a choisi aussi de travailler sur l’harmonie des couleurs, de mettre en avant des photos de spectacles et de nous dévoiler les coulisses de l’opéra.

L’artiste adore redonner vie aux hôtels, elle s’est déjà illustrée en repensant la décoration de l’Hôtel Crayon à Paris, de l’hôtel Joséphine, de l’Idol Hôtel et plus récemment de l’hôtel Exquis à Paris où elle a redonné vie à d’anciens meubles chinés. Plusieurs artistes sont venus apporter leur signature, donnant aux lieux un esprit « home sweet home ».

Le Grand Hôtel du Midi  ne compte que 44 chambres, dont 3 suites avec vue sur la Place de la Comédie. Elles sont déclinées en 4 ambiances, plusieurs nuances de rouge en passant par le bleu et le vert …

Bien pensé aussi, le bar de l’hôtel affiche une insolence baroque… Il pourrait devenir « The place to be » après les spectacles.

Tarifs des chambres : à partir de 125 € la nuit.

Hotel du midi restaurant

A retenir ! Prenez rendez-vous : le festival de danse contemporaine de Montpellier aura lieu du 23 juin au 9 juillet.

Photos © Abaca – Jacques-Yves-Gucia

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

8 Partages
Tweetez
Partagez8
Partagez
Buffer
Print