
« Nous sommes très impatients de reprendre nos activités et d’accueillir à nouveau nos passagers et une partie de notre personnel, et nous prenons toutes les mesures nécessaires pour les protéger pendant leur voyage avec nous. » C’est en ces termes que Dieter Vranckx, le patron de Brussels Airlines, a annoncé la reprise des activités de sa compagnie. Entre le 15 juin et le 31 août, la compagnie belge (filiale à 100 % du groupe Lufthansa) va retrouver une soixantaine de destinations dans 33 pays en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis au départ de son hub de Bruxelles.

La reprise se fera « à petite échelle » cet été (30 % des vols initialement prévus) mais le réseau sera étendu à partir de septembre et, d’ici la fin de l’année, Brussels Airlines espère pouvoir offrir 50 % de son programme de vols prévu avant la crise du coronavirus. Dans notre Grand Sud, les vols sur Marseille et Nice reprendront dès la semaine du 15 juin. Pour Toulouse, la reprise est programmée pour juillet.
Si vous souhaitez acheter un vol sans plus attendre pour profiter des meilleurs tarifs, sachez que les systèmes de réservation sont en cours de mise à jour. L’opération sera achevée le 2 juin. Si vous avez réservé avant cette date et si les horaires de votre vol sont modifiés, vous serez bien sûr informés. Sachez que Brussels Airlines poursuit sa politique de réservation flexible : vous pouvez modifier un vol (le reporter jusqu’au 31 décembre ou même changer de destination) sans frais de changement.
Enfin, sur le plan sanitaire, Brussels Airlines met en place une désinfection supplémentaire de ses avions et l’utilisation de masques couvrant la bouche et le nez. Plusieurs autres mesures sont en cours d’évaluation avec les autorités et les experts de l’aviation.
Photos © DR
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse