Vous venez en Occitanie ? Votre porte d’entrée pourrait bien être ce gîte au caractère bien trempé. Vous aimez les lieux insolites, authentiques, qui ont une âme ? Bienvenue chez Jérémie et Julien.
El capoll d’Arria raconte une histoire autour de vieilles pierres, dans le petit village de Ria Sirach à quelques kilomètres des stations thermales de Vernet-les-Bains et de Motlig-les-Bains. Les propriétaires ont beaucoup travaillé et se sont aussi beaucoup amusés pendant plusieurs mois à redonner vie à cette maison de caractère, la transformant en un lieu atypique, moderne, contemporain et hyper confortable. Ils ont choisi des matériaux de qualité, ce qui a valu au lieu un label gîte de France 4 épis et un classement Meublé de Tourisme 4 étoiles.
« Nous voulions quelque chose qui nous ressemble, explique Jérémie, un lieu accueillant, composé de belles matières, de beaux matériaux. Les visiteurs doivent se sentir comme chez eux », précise Jérémie.
Un Spa face aux Pyrénées
Sur 5 niveaux, le lieu interpelle, la maison vous invite dans ses espaces au cachet différent. La grande pièce à vivre de 50m2 accueille le séjour et la cuisine, un éclairage naturel vient illuminer la pièce grâce à la terrasse en verre qui surplombe le salon. Il semble ne plus y avoir de frontière entre l’intérieur et l’extérieur. C’est magique !
L’hiver, on se prélasse sur la banquette chauffante tout en profitant d’un bon film devant l’écran géant.
La douce chaleur dégagée par le feu de cheminée vient parfaire l’ambiance.
Notre chouchou ? Le Spa à ciel ouvert. Les yeux tournés vers les Pyrénées, pas besoin de chercher le bonheur, il est là !
Jérémie et Julien mettent un point d’honneur à bien accueillir les visiteurs. Leur objectif est aussi de promouvoir le territoire. Ils adorent partager leurs bonnes adresses, leurs coups de cœur, leurs idées de randonnées. Ils nous ont concocté un petit programme pour FlyAndGo. On les suit ?
Le carnet de route de Jérémie et de Julien
On se bouge : Le Conflent : à pieds, en VTT, à cheval ou même en âne, c’est la région des Pyrénées-Orientales dans laquelle est installé El Capoll d’Arria. Un coin de nature qui offre de multiples activités de nature.
- L’ascension du Mont Canigou : haute de 2785 m, la montagne sacrée du pays catalan relève de la randonnée de haute montagne. Elle peut également se faire en partie en 4×4.
- Les Gorges de la Carança : c’est une randonnée à faire en famille : rocs, passerelles et corniches agrémentent le parcours qui offre de magnifiques paysages. Plusieurs parcours pour plusieurs niveaux de randonnées.
- Eus et Villefranche de Conflent : ce sont les deux plus beaux villages de France qui entourent El capoll d’Arria. A découvrir absolument.
A faire, pour la détente et le cadre :
- Les bains de Saint Thomas à Fontpédrouse, une expérience inédite dans des bains d’eau sulfureuse naturellement chauffée à 58° toute l’année.
- Le lac artificiel de Vinça : construit en 1976 sur l’ancien village de Vinça, ce lac est vide à l’automne et se remplit dès le printemps avec la fonte des neiges.
Pour se régaler :
- Le Divil à Perpignan, cet établissement a été sacré meilleur restaurant de viande de France, le Divil est le paradis des carnassiers : viandes du monde entier, plus ou moins matures et un chef qui vous donnera d’excellents conseils !
- Le café de la Paix : situé à Prades, à 5 minutes d’El capoll d’Arria, ce restaurant sans prétention concocte des plats comme à la maison avec des produits frais du marché. L’idéal quand on ne veut pas cuisiner !
Gîte El capoll d’Arria : www.elcapolldarria.fr
Tarifs de 642 à 1390 euros par semaine en fonction de la saison et du nombre de personnes.
A partir de 95 euros / nuit de 1 à 4 personnes.
Photos © El capoll d’Arria
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse