Skip to main content

Essentiel Botswana elephants

Parmi les lignes de voyages gérées par le tour-opérateur et voyagiste français 3 PGL, Essentiel Botswana est avant tout une histoire d’amitié franco-botswanaise autour d’une conception concrète et engagée de l’écotourisme depuis 2004. En témoigne ce principe : pour chaque voyageur francophone emmené en safari, l’équipe Essentiel Botswana offre à un écolier Motswana une classe nature dans les magnifiques réserves du pays. Quant aux séjours Essentiel Botswana pour les voyageurs francophones, il s’agit d’une gamme de safaris de haute qualité (véhicules, campements, itinéraires, guidage) au sein des espaces sauvages exceptionnels de l’Okavango, de Chobe et du Kalahari. Le programme le plus plébiscité ? « Essentiel Botswana & Chutes Victoria », une prestation très soignée permettant de découvrir les sites immanquables du Nord Botswana.

Essentiel Botswana safari

La notion de tourisme responsable selon Essentiel Botswana se traduit par des engagements bien concrets : 80 % du prix du safari revient aux partenaires botswanais, créant ainsi emplois et richesse dans ce pays bien engagé dans la voie du développement durable ; l’observation de la faune sauvage respecte les animaux eux-mêmes et de leurs milieux naturels ; et puisque la majorité des écoliers du pays n’ont pas la chance de connaître ce patrimoine naturel que les voyageurs découvrent en safari, l’équipe Essentiel Botswana organise des « classes nature » comptant un enfant d’une école primaire pour chaque participant à ses safaris. Ainsi, en saison creuse, Essentiel Botswana emmène, pour deux journées d’immersion dans la nature, autant d’enfants accompagnés de leurs enseignants qu’elle a emmené de clients en safari au cours de l’année écoulée.

Essentiel Botswana enfants

www.essentiel-botswana.fr

Photos © Essentiel Botswana

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Partages
Tweetez
Partagez5
Partagez
Buffer
Print