easyJet va reprendre le 15 juin ses premiers vols post-Covid 19, surtout au départ du Royaume-Uni. Ensuite, la low-cost étendra progressivement son offre avec 50 % de son réseau (1 022 lignes) en juillet puis 75 % en août. La fréquence des vols restera réduite (environ 30 % de la normale en juillet, août et septembre) mais pour Robert Carey, directeur commercial et de la planification chez easyJet, l’essentiel est que « nous parcourrons la majorité de notre réseau de routes à travers l’Europe, ce qui signifie que les clients peuvent toujours se rendre à leur destination choisie pour leurs vacances d’été cette année ».
Le plan de vol à partir du 15 juin concerne 22 aéroports européens dont 7 en France. Voici le détail des destinations qui seront proposées pour nos aéroports du Grand Sud :
- au départ de Bordeaux : Lyon et Nice ;
- au départ de Nice : Bordeaux, Genève, Lille, Londres-Gatwick, Paris-CDG, Nantes et Toulouse ;
- au départ de Toulouse : Paris-CDG et Nice.
easyJet va mettre en œuvre toute une gamme de mesures pour garantir la sécurité et le bien-être de tous les clients et membres d’équipage à bord. Il s’agit notamment de la désinfection améliorée des avions et du port du masque obligatoire pour les clients, le personnel de cabine et le personnel au sol. À noter aussi la suspension du service de restauration à bord des vols, ce qui n’est pas dramatique sur un réseau court-courrier… Ces mesures ont été préparées en lien avec les autorités aéronautiques de l’OACI et de l’AESA, et conformément aux directives des autorités nationales compétentes et aux conseils médicaux fournis par le médecin-conseil en chef de la compagnie aérienne.
Sachez aussi qu’easyJet s’est associé au dessinateur irlandais Will Sliney pour créer une gamme de nouveaux masques pour enfants. Cet illustrateur de super-héros est connu pour son travail sur Marvel comics Spider-Man et sur Star Wars.
Photos © easyJet
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse