
Johan Lundgren, le tout nouveau PDG d’easyJet, a choisi l’aéroport de Bordeaux pour faire sa première visite officielle en France. Il a inauguré, ce mercredi 28 mars, la base que la compagnie orange vient d’y implanter avec 3 Airbus A320 (dont un aux couleurs de Bordeaux et d’une grappe de raisin), 110 salariés (sous contrats locaux) et 31 destinations (dont 9 nouveautés). Objectif : franchir à Bordeaux le cap des 2 millions de passagers, contre 1,8 million l’an dernier. Johan Lundgren était accompagné de ses numéros 1 et 2 en France, François Bacchetta et Reginald Otten. Ils ont été accueillis par Pascal Personne, le président du directoire de l’aéroport néo-aquitain.

Présent à Bordeaux depuis 2006, easyJet y a déjà transporté quelques 10 millions de clients. Sa base bordelaise est la 30ème en Europe, la 6ème en France. « It’s a great day for us ! » s’est exclamé Johan Lundgren en rappelant que la France est le deuxième marché d’easyJet après le Royaume-Uni. Bordeaux totalise 11 % des opérations d’easyJet en France, précise François Bacchetta. La clientèle Affaires y représente 20 % des passagers easyJet. Les clients easyJet Plus et Flexi y bénéficieront bientôt d’un service Fast Track pour optimiser leur passage des contrôles de sécurité.
La création de la base d’easyJet conforte le dynamisme de la croissance du trafic bordelais et la pertinence du terminal billi, ajoute Pascal Personne : « ce terminal low cost a été ouvert en 2010, il est encours de rénovation et il sera agrandi d’ici 3 ans. Les vols low cost représentent pratiquement la moitié du trafic de notre aéroport (3 millions de passagers sur un total de 6,2 millions l’an dernier). La perspective de croissance du terminal billi est de + 50 % d’ici 2021. Nul doute qu’easyJet en sera le principal moteur ».
Les 31 destinations easyJet de cet été

Pour son programme Printemps-Été 2018, l’aéroport de Bordeaux offre 95 destinations en vols directs, dont 31 avec easyJet : 9 nouveautés s’ajoutent en effet aux 22 lignes déjà existantes.
Les nouveautés : Bastia (2 vols par semaine du 26 juin au 1er septembre), Catane (3 vols par semaine du 26 avril au 27 octobre), Faro (4 vols par semaine à partir du 27 avril), Heraklion (2 vols par semaine du 27 juin au 1er septembre), Ibiza (3 vols par semaine du 26 juin au 2 septembre), Luxembourg (4 vols par semaine à partir du 26 juin), Rhodes (1 vol par semaine du 2 mai au 26 octobre), Tel Aviv (1 vol par semaine à partir du 28 avril) et Londres-Southend (3 vols par semaine à partir du 25 juillet).
Les 22 autres destinations d’easyJet au départ de Bordeaux : Amsterdam, Bâle-Mulhouse, Barcelone, Belfast, Berlin-Schoenefeld, Bristol, Bruxelles, Genève, Glasgow, Hambourg, Lille, Lisbonne, Liverpool, Londres-Gatwick, Londres-Luton, Lyon, Marrakech, Marseille, Milan-Malpensa, Nice, Palma de Majorque et Venise.
Photos © Christian Guillard / FlyAndGo
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse