Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Des idées pour découvrir Munich, au cœur de la généreuse Bavière

La Bavière a su garder quelque chose de terriblement vintage. Munich, l’active, la contemporaine a réussi le pari de mêler modernité et folklore. Elle associe technologies et douceur de vivre.

Munich Rheinheitzgebot

Munich est aussi le point de départ de fabuleuses balades sur la route des châteaux de Louis II. Une touche de glamour… Munich est une ville plurielle à découvrir le temps d’un city break.

Même si la neige peut parfois vous surprendre au début du mois d’octobre, il règne à Munich une extraordinaire douceur. Cette gaieté particulière s’exprime, bien évidemment au moment de l’Oktoberfest où pendant 2 semaines, les buveurs de bière avalent goulûment 5 millions de chopes d’un litre.

Munich ambiance Oktoberfest

Il ne vous reste plus qu’à aller faire le tour de l’Englisher Garten, le poumon vert de la ville pour éliminer… Sans vous arrêter dans les Biergarten du parc !

Nager dans la culture

La culture et les arts ont toujours eu une très grande place dans la capitale bavaroise. Quelques monuments font partie de l’architecture baroque et rococo. Il suffit de se promener sur Marienplatz et dans les rues piétonnes avoisinantes.

La ville nous offre plus de cinquante musées et galeries d’exposition. lieu de passage obligé, le musée Brandhorst mais aussi le tout récent Musée national d’art égyptien.

The place to see… C’est assurément le Deutsches Museum, il raconte de façon passionnante l’évolution de la technologie. Constamment remis à jour, si vous voulez voir toutes les salles, il vous faudra au moins 2 jours.

Deutsches museum

Fan ou pas de voitures, le musée BMW est incontournable, technologies, architecture, le musée joue à fond la carte de l’interactivité.

Musee le monde BMW

Le musée est à deux pas du stade olympique, vaste complexe sportif construit pour les JO de 1972.

Sortir de la ville

Les châteaux de Louis II de Bavière ne vont laisseront pas indifférents, vous apprécierez aussi le côté très cosy des villages alpins.

Le Chiemsee abrite sur une de ses îles un des châteaux de Louis II de Bavière, réplique exacte du château de Versailles. Arrêtez vous également sur l’île aux femmes : Fraueninsel pour y découvrir son monastère.

A voir aussi le château de Neuschwanstein, Disney s’en est inspiré pour créer le château de la Belle au bois dormant… C’est mieux de le voir sous le soleil !

Vos enfants seront ravis si vous les emmenez à Legoland Deutschland, entre Munich et Augsburg. A découvrir aussi en Haute-Bavière, le village d’Oberammergau, il paraitrait que le Père Noël vient y faire ses emplettes chaque année.

Oberammergau facade typique

Munich est très bien desservie par les airs grâce à son aéroport international. La capitale de Bavière est aussi facile à rejoindre en train. Si vous êtes tenté par le ski, c’est assurément à Garmisch-Partenkirchen que vous aimerez vous arrêter quelques jours.

J’y vais :

Toulouse-Munich : vols quotidiens avec Lufthansa

Se loger :

Pour trouver des hébergements typiques : Fewo-Direkt

Je rapporte ?

Verres, chopes à bière, objets artisanaux en bois, charcuterie bavaroise… Pour le fun : costumes traditionnels bavarois avec culotte de peau et chapeau en feutre.

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo