Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Au départ de Toulouse, Montréal et le Canada avec Air Transat

Air Transat Province du Quebec

Créée dès 1990, la ligne Toulouse – Montréal de la compagnie Air Transat continue encore de progresser année après année. Cet été, la liaison sera assurée du 6 mai au 28 octobre avec jusqu’à 4 vols par semaine au plus fort de la saison (mardi, jeudi, samedi et dimanche). Au total, 27.000 sièges sont mis en vente : une progression de 46 % par rapport à l’an dernier.

« La moitié des sièges sont déjà vendus » annonce Lydia Morinaux, la directrice générale France d’Air Transat, qui souligne que le trafic s’équilibre presque parfaitement entre passagers français et passagers canadiens. « Les Canadiens sont de plus en plus intéressés par la découverte de notre région, et c’est une bonne nouvelle pour l’économie locale » confirme Catherine Gay, directrice du développement aéronautique de l’aéroport Toulouse-Blagnac. « Quand aux habitants d’Occitanie, ils veulent visiter le Québec mais aussi les grands espace nord-américains. Les correspondances proposées par Air Transat à Montréal facilitent cela ». Air Transat propose d’ailleurs l’option multi-destinations qui permet d’atterrir dans une ville et de repartir d’une autre ville sans frais supplémentaires. En vedette : Québec, Toronto, Calgary et Vancouver.

Un territoire à explorer sans fin

Le Canada a attiré l’an dernier plus de 570.000 visiteurs français, avec une progression de 4,5 % qui ne surprend pas Cyrielle Bon, la responsable marketing de Destination Canada en France (sur notre photo ci-dessous avec Catherine Gay et Lydia Morinaux). Elle nous donne ainsi la « recette du bonheur » des touristes au Canada : « des habitants chaleureux, un héritage multiculturel, des délices culinaires, des villes très festives et de l’aventure en pleine nature. Le Canada est 2 fois moins peuplé que la France mais 16 fois plus grand, avec 6 fuseaux horaires de l’Atlantique au Pacifique ».

Air Transat Cyrielle Bon TLS

Air Transat assure les vols Toulouse – Montréal en Airbus A310 et A330 dotés d’une classe Club de 12 sièges et d’une classe économique où le billet comprend notamment un plateau-repas, un bagage cabine de 10 kilos et un bagage enregistré de 23 kilos. Notons que l’entrée au Canada nécessite une AVE (autorisation de voyage électronique) qui s’obtient très simplement en ligne. Elle coûte 7 $ canadiens soit environ 4,50 € et elle est valable 5 ans. Autres infos pratiques : le permis de conduire français est valable au Canada (et on conduit à droite) ; les prix affichés dans les magasins n’intègrent pas les taxes (comptez 20 % en plus) ; un pourboire de 15 % est la norme pour les restaurants et les taxis ; le courant est en 110 V et il faut prévoir un adaptateur universel à fiches plates ; et pour les urgences, il y a un numéro unique, le 911.

Sachez enfin que la compagnie Air Transat (groupe Transat) emploie 3 000 collaborateurs et qu’elle a transporté l’an dernier 4,5 millions de passagers avec ses 25 Airbus A310 et A330 et ses 7 Boeing B737. Sa flotte va progressivement devenir tout-Airbus avec la mise en service d’A321 LR (Long Range) à partir de février 2019. Air Transat est la première compagnie nord-américaine à avoir commandé ce tout-nouveau mono-couloir européen à long rayon d’action (photo ci-dessous).

Air Transat A321LR

www.airtransat.com

www.explorezcanada.fr

Photo Province du Québec © Air Transat

Photo C. Gay, L. Morinaux et C. Bon © Christian Guillard / FlyAndGo

Photo Airbus A321LR © Airbus SAS / Fixion / dreamstime.com

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

2 Partages
Partagez2
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre.


Merci. Nous vous recontacterons dès que possible.

L'équipe FlyAndGo

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e-mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses

En indiquant votre adresse e-mail ci-dessus, vous consentez à recevoir notre Newsletter par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters.

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo