Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Au départ de Toulouse : Friedrichshafen et le lac de Constance

Friedrichshafen lac

Friedrichshafen est l’une des nouvelles destinations proposées cet automne au départ de Toulouse-Blagnac, avec 4 allers-retours hebdomadaires par la compagnie Twin Jet. Située au sud-ouest de l’Allemagne, dans le land du Bade-Wurtemberg, Friedrichshafen offre aux visiteurs ses promenades romantiques sur les rives du lac de Constance et son panoramique sur les Alpes suisses et autrichiennes. Mais cette charmante petite ville de 60 000 habitants est aussi la patrie de deux grands noms de l’aéronautique : Claude Dornier et Ferdinand Zeppelin. Le premier dirigeable Zeppelin y a pris son envol le 2 juillet 1900. On peut aujourd’hui visiter le Dornier Museum (ouvert en 2009) et faire des vols de 30 minutes à 2 heures à bord d’un Zeppelin.

Friedrichshafen Zeppelin

Le centre-ville offre tous les plaisirs du shopping et de la gastronomie régionale. Il faut aussi profiter des marchés hebdomadaires pour découvrir les produits et spécialités locales le mardi matin (Charlottenhof) et le vendredi sur la Adenauerplatz, sans oublier le marché culinaire du samedi. Le marché de Noël aura lieu du 25 novembre au 21 décembre : les parfums du vin chaud et du pain d’épice flotteront alors sur la Buchhornplatz, directement au bord du lac de Constance, avec vue sur les Alpes enneigées. Enfin, même si la ville a subi de nombreux raids aériens de 1943 à 1945, on peut encore admirer la Schlosskirche (église du palais) avec ses deux tours en forme de dômes hauts de 55 mètres (le palais lui-même ne se visite malheureusement pas : c’est la résidence du duc de Wurtemberg).

Friedrichshafen eglise

Pour avoir la meilleure vue la ville et son environnement (lac, vergers et Alpes), il faut monter sur la tour d’observation bâtie sur la jetée en l’an 2000. Autres points d’intérêt : le port de la ligne de ferry « Weiße Flotte », d’où les navires embarquent pour tous les lieux importants sur le lac de Constance, le port de plaisance pour les gondoles et yachts appartenant au Württemberg Yacht club, la fontaine Buchhorn (conçue en 2001 par le couple de sculpteurs Barbera et Gernot Rumpf) et la fontaine Zeppelin (Zeppelin Brunnen, près de la gare centrale). Sans oublier le K42 : un ancien bâtiment de stockage de sel, transformé en centre d’affaires et maison des médias (« Medienhaus am See » : maison des médias sur le lac). Avec sa façade de verre, c’est sans doute l’un des bâtiments les plus spectaculaires sur les rives du lac de Constance. Le K42 tire son nom de son adresse : au 42 de la Karlstraße. Dans les environs de la ville, les possibilités d’excursions ne manquent pas, par exemple vers la chapelle Haldenberg (avec de nombreux sentiers de randonnées) et vers la chapelle St Benedikt (sur le chemin entre Friedrichshafen et Unterradrach).

Friedrichshafen Haldenberg

http://en.friedrichshafen.info

Toulouse – Friedrichshafen : 4 allers-retours par semaine, du lundi au jeudi, avec Twin Jet (partenaire de Flying Blue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM).

Les horaires : départ de Toulouse à 18h (le lundi), 18h30 (le mardi et le mercredi) et 16h30 (le jeudi) ; départ de Friedrichshafen à 7h20 (le mardi, le mercredi et le jeudi) et 18h45 (le jeudi). Durée du vol : 1h50.

Photos © DR : rives du lac de Constance, dirigeable Zeppelin, église du Château, chapelle Haldenberg

Voir aussi :

Une réflexion au sujet de “Au départ de Toulouse : Friedrichshafen et le lac de Constance

  1. Pingback: Les nouvelles destinations de la rentrée à Toulouse-Blagnac • FlyAndGo

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo