Skip to main content

NCE terminal T2

La compagnie espagnole Volotea lancera deux nouvelles lignes internationales exclusives au départ de Nice l’été prochain : elle proposera un vol hebdomadaire sur Malte chaque jeudi du 26 avril au 4 octobre et un vol hebdomadaire sur Split (Croatie) chaque dimanche du 22 avril au 7 octobre. Ces deux destinations vacances s’ajouteront aux quatre autres lignes de Volotea au départ de Nice Côte d’Azur : Rennes (2 vols par semaine d’avril à octobre), Strasbourg (3 à 7 vols par semaine), Palerme (2 vols par semaine d’avril à octobre) et Luxembourg (jusqu’à 3 vols par semaine à partir d’avril). Au total l’an prochain, Volotea opérera plus d’un millier de vols au départ de Nice et offrira plus de 130 000 sièges (+ 14 %). Un développement dont se sont félicités Didier Monges, directeur Opérations et Développement Compagnies d’Aéroports de la Côte d’Azur, et Edo Friart, directeur du développement international de Volotea (tous deux sur notre photo ci-dessous).

« Dès la conception de Volotea » rappelle Edo Friart, « nous avons estimé que Nice prendrait une place importante dans notre réseau. C’est un aéroport très concurrentiel mais c’est la plus grosse plateforme sur laquelle nous sommes présents. Nous allons y transporter cette année près de 90 000 passagers ; c’est un très bon résultat avec un taux de remplissage de l’ordre de 78 % contre 71 % l’an dernier. » De son côté, Didier Monges estime que « le renforcement continu de Volotea depuis 2015 traduit la confiance de la compagnie envers notre plateforme niçoise, notre potentiel de marché et notre attractivité renforcée par toute notre politique en matière de qualité de services, d’amélioration du parcours client, d’offre commerciale… Sans oublier nos efforts tarifaires pour les compagnies aériennes : depuis deux ans, nous nous sommes engagés à ne plus augmenter les redevances aéronautiques ».

NCE Monges et Friart Volotea

Rappelons que la compagnie Volotea a été créée en 2012 à Barcelone (son siège social vient d’être transféré à Oviedo, dans les Asturies). Elle se présente comme une compagnie low-cost tout en se démarquant par un meilleur confort à bord, par ses partenariats avec les plus grands tour-opérateurs et par une distribution qui passe en partie par les agences de voyages (physiques ou en ligne). La vente directe sur internet concerne 70 % des billets, un pourcentage très inférieur à celui des autres compagnies à bas coût. « Mais c’est par notre stratégie originelle que nous nous distinguons le plus », souligne Edo Friart : « notre mantra, c’est ouvrir des lignes aériennes entre des capitales régionales européennes qui, sans nous, ne sont pas reliées elles ».

Volotea a fêté son 5ème anniversaire en avril dernier et a atteint en septembre le cap des 14 millions de passagers transportés. Son chiffre d’affaires dépassera les 300 millions d’euros cette année (dont 45 % en France) avec 4,3 millions de passagers. L’an prochain, sa flotte passera de 28 à 32 avions (des Boeing 717 et des Airbus A319) pour assurer près de 300 lignes entre 80 aéroports.

www.volotea.com

www.nice.aeroport.fr

Photos © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Partages
Tweetez14
Partagez
Partagez
Buffer
Print
Email