Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

De Marseille, Toulon et Nice… Pensez au train pour découvrir la côte ligurienne

Genes vieux quartier

Vous venez de vous poser à Marseille, Nice ou Toulon ? Ça vous dirait de prendre le train ? Direct et sans changement à Vintimille, le train Thello, au départ de Marseille, Toulon, St Raphaël, Cannes, Antibes et Nice, permet d’allier déplacements professionnels et escapades touristiques à destination de Gênes et de la magnifique riviera du Ponant.

Une région haute en couleurs, savoureuse à l’extrême qui cultive de délicieuses spécialités gastronomiques aux accents chantants, à l’huile d’olive extra vierge et aux herbes aromatiques.

Petit tour d’horizon à en mettre l’eau à la bouche !

Le pesto génois, condiment typique de Gênes conjuguant basilic, pignons, fromage pecorino, ail et huile d’olive souvent servi avec les trofie, de petites pâtes en zigzag à base de farine et de pommes de terre… la foccacia ou farinata, une galette salée très fine à base de farine de pois chiche que les Génois mangent au petit déjeuner trempée dans le café au lait… ou bien encore la génoise, utilisée pour de nombreuses préparations de gâteaux traditionnels italiens comme la Zuppa Inglese, le Zuccotto et les gâteaux d’anniversaire sont autant d’ingrédients incontournables des menus typiquement liguriens.

L’hiver, pour se réchauffer, les amateurs de viande se délecteront d’un bon lapin de garenne à la cacciatora accompagné de polenta, une recette typique de Ligurie.

Quant aux amateurs de poissons, ils pourront se régaler avec de délicieuses soupes et fritures et des spécialités de la mer telle que le ciuppin, soupe de poissons génoise, ou la buridda, autre soupe de poissons traditionnelle, la capponadda, salade de fruits de mer, typique de la côte génoise, et certainement la plus prisée, le cappon magro, une merveilleuse et savoureuse salade froide entre terre et mer.

Et pour finir un repas dans la tradition, les baci di Alassio, petits biscuits au cœur chocolaté originaires de la station balnéaire du même nom, figurent parmi les desserts les plus célèbres de la région.

Thello premiere classe

Thello Marseille-Nice-Milan, le voyage commence ici

Thello propose 3 départs quotidiens au départ de Nice toute l’année et un départ quotidien de Marseille à horaires variables pendant l’année.

En Italie, le train s’arrête à San Remo, Imperia, Diano, Alassio, Albenga, Finale Ligure, Savone, Gênes, Voghera, Pavia et Milan… de quoi goûter aux différentes spécialités gastronomiques de la région.

Nice-Gênes, à partir de 15€* par personne et par trajet en 2ème classe.

* Tarif Smart, valable pour une réservation au plus tard 7 jours avant le départ, dans la limite des places disponibles à ce tarif. Offre soumise à conditions.

www.thello.com

Photos © DR et Alexandre Mostras

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

6 Partages
Partagez6
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo