Skip to main content

Ryanair aircraft pluie

Ryanair va de nouveau réduire son plan de vols pour cet hiver et fermer trois de ses bases opérationnelles dont une en France, celle de Toulouse. La low-cost n’effectuera que 40 % de ses vols de l’hiver dernier (et non plus 60 % comme prévu il y a encore quelques semaines) et explique cette réduction par l’accroissement des restrictions imposées au départ d’une grande partie des états européens, notamment le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Italie, l’Autriche, la Belgique, le Portugal : « ces restrictions ont entraîné un léger affaiblissement des réservations à terme en octobre mais une diminution significative en novembre et décembre ». Ryanair va aussi réduire sa flotte dans plusieurs pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Portugal, Autriche) et même fermer durant tout l’hiver ses bases de Cork, Shannon et Toulouse-Blagnac.

Ryanair O Leary lancement base TLS

Au total, Ryanair ne maintiendra que 65 % de ses lignes hivernales, mais avec des fréquences de vols réduites, et vise un taux de remplissage de ses avions de 70 %, « ce qui nous permettra d’être aussi proches que possible de l’équilibre et de minimiser l’érosion des liquidités » commente le PDG Michael O’Leary (portrait ci-dessus). « Bien que la situation liée au Covid-19 reste difficile à prévoir, nous devons maintenant réduire nos prévisions de trafic pour l’année entière à 38 millions de passagers. Nous continuons à gérer activement notre base de coûts afin d’être prêts à faire face à l’inévitable reprise du transport aérien court-courrier en Europe, une fois qu’un vaccin efficace contre le Covid-19 aura été mis au point. »

www.ryanair.com

Photo avion © Ryanair

Portrait Michael O’Leary © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

10 Partages
Tweetez
Partagez10
Partagez
Buffer
Print