Skip to main content

Coronavirus : pourquoi Twin Jet suspend son vol Marseille – Milan

Twin Jet

En raison de l’épidémie de covid 19, la compagnie Twin Jet a décidé de suspendre jusqu’au 15 mars tous ses vols à destination et en provenance de Milan, et ce « à titre préventif » et jusqu’au 15 mars. Cette décision affecte notamment sa ligne Marseille – Milan. Explication de Vincent Courtois, responsable commercial des lignes régulières de Twin Jet : « Le niveau d’information reçu à ce jour ne nous permet pas de garantir la sécurité sanitaire de nos passagers ».

Twin Jet dit « ne pas céder à la psychose » mais « prendre ses responsabilités », en attendant la mise en place de contrôles systématiques dans les aéroports de Milan et Marseille. En attendant aussi une clarification par la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) de ce que doivent faire les compagnies aériennes françaises.

« Cette décision a de lourdes conséquences financières pour Twin Jet » souligne Guillaume Collinot, le directeur général, « mais pour nos passagers comme pour nos personnels navigants et au sol, la prise de risque n’est pas acceptable par la compagnie. Les recommandations de l’Agence européenne des transports (EASA) sur l’équipement sanitaire devant être présent à bord des avions nous semblent incohérentes si cette même prise en compte des passagers n’est réalisée ni en amont, ni en aval du vol ».

Précisons que les passagers qui avaient réservé un vol Twin Jet à destination ou en provenance de Milan jusqu’au 15 mars inclus peuvent reporter leur voyage (sur une période d’un an à compter de la date d’émission du billet) ou demander le remboursement pur et simple (et sans frais).

Twin Jet est une compagnie française créée en 2001. Partenaire du programme de fidélité Flying Blue, elle effectue quelque 200 vols régionaux chaque semaine avec une flotte de 13 avions de type Beechcraft 1900D. Elle dessert 14 destinations (France, Allemagne, Italie et Suisse). Dans notre Grand Sud, elle est notamment présente à Marseille, Nice, Pau et Toulouse.

www.twinjet.fr

Photo © Twin Jet

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

11 Partages
Tweetez
Partagez11
Partagez
Buffer
Print
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L’équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C’est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d’experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j’accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2020

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l’inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l’adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L’équipe FlyAndGo