Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Corfou, nos bonnes idées pour un séjour de rêve !

Corfou mouse island

Corfou est une des destinations qui séduit le plus au monde. Son influence vénitienne, sa végétation luxuriante, ses plages, l’authenticité de ses habitants contribuent fortement à faire de l’île grecque un petit paradis. Adresses confidentielles et rencontres avec ceux qui font de Corfou une île si attachante !

Corfou flotte sur la mer ionienne, les Dieux semblent s’être penchés sur Kerkyra (en grec), quand les vignobles se marient aux oliviers. Cette île a des airs de Toscane, loin des images des Cyclades aux maisons blanches et bleues.

En quelques mots, Vassilius, Corfiote depuis toujours illustre parfaitement l’esprit de l’île : « ici, on a tout, paysages, gastronomie, douceur de vivre, richesses culturelles… Corfou, c’est un monde à part ».

Corfou marche

Corfou, la ville, son histoire

Dominée par les Byzantins, les Italiens, occupée par Napoléon, placée sous protectorat britannique, l’ile est riche de son histoire.

Perdez-vous dans les ruelles de la vieille ville, bien rafraichissantes en été. Son cœur est classé Patrimoine de l’Unesco. Arrêtez-vous sur la Spianada et sous les arcades. On visitera aussi la cathédrale, où se trouvent les reliques de l’évêque Spyridon, le Saint-Patron de l’île.

Ne manquez surtout pas la visite du musée la Casa Parlante, qui retrace la vie des familles nobles de Corfou au siècle dernier.

Corfou Casa Parlante

Vous aimerez le musée d’Art Asiatique, Il est unique en Grèce. Ce magnifique bâtiment néo-classique construit en pierres de Malte abrite des laques, des statues chinoises, japonaises et tibétaines. Toutes les œuvres ont été offertes par un diplomate grec, Gregorios Manos, passionné par l’Asie. Prenez le temps de le visiter, ce musée déborde de trésors.

Corfou musee art asiatique

Patrimoine de l’Unesco, l’ancienne forteresse, symbole de l’île, veille sur la ville. Elle a été érigée en 1558 pour défendre Corfou contre les attaques des Ottomans. Le lieu est symbolique, la vue sur la baie est magnifique, par temps, dégagé, on aperçoit les côtes albanaises.

Corfou forteresse temple

Corfou, son artisanat, son agrotourisme

Les Corfiotes aiment voyager, riches de leurs expériences et de nouvelles idées, ils reviennent toujours se poser sur leurs terres. Au paradis des oliviers millénaires, c’est le choix qu’a fait la 3ème génération Dafnis, Elle a modernisé l’entreprise familial et a développé de nouvelles façons de travailler plus respectueuses de l’environnement. Les frères Dafnis sont devenus incontournables sur le marché mondial de l’huile d’olive. Leur huile, The Governor, a été primée à Londres, à Tokyo… Ils proposent des visites de leur exploitation et des dégustations. Laissez-vous surprendre par les accords fromage-huile d’olive !

Corfou huile olive Governor

Patounis est un livre d’histoire…Depuis 1850, sa famille fabrique des savons à l’huile d’olive. Visitez sa fabrique où presque rien n’a changé. Le savon est encore fabriqué dans les règles de l’art, au naturel, avec de l’huile d’olive. Il faut 6 mois pour produire un savon. Patounis exporte dans le monde entier. Les Japonaises et les scandinaves raffolent de ses produits.

Corfou Patounis

Des kumquats, vous en trouverez partout, ces petits fruits sont une des autres richesses de l’île, ils ont été importés par Sydney Merlin en 1846, un botaniste Gréco-Anglais. La famille Mavromatis les transforme en liqueurs, confitures, fruits confits depuis 1933, c’est une institution sur l’île, elle produit aujourd’hui 1 million de bouteilles par an. Demandez à visionner le film retraçant l’histoire du fruit, instructif !

Corfou Kumquats

De la bière corfiote ! Venez rencontrer le passionnant Spiros Kaloudis, de Corfu Beer , c’est la plus importante brasserie de l’île qui fait travailler 27 personnes. Spiros se prépare à exporter ses bières aromatisées. Il aime son île et il le prouve, il organise un festival de la bière à la fin du mois de septembre où de nombreux artistes grecs viennent se produire. On partage ?

Corfou brasserie Corfou Beer

Sprios Fabiolas s’est spécialisé dans la transformation du bois d’olivier, dans le village de Makrades, un véritable artiste ! Si vous lui demandez, il sera ravi de vous faire visiter son atelier. Du 100 % local, on adore !

Corfou artisan Kouramades

On ira aussi visiter le village de Kouramades et ses maisons typiques aux façades rouges, n’hésitez pas à rencontrer les Corfiotes. Curieux, ouverts sur le monde, ils auront envie de vous parler de leur ile.

On s’arrêtera aussi à Doucades pour y manger dans une taverne locale, sur la place du village, à la Taverna Elizabeth.

Corfou maison rouge typique

Le monastère de Theotokou vaut vraiment le détour, pour sa sérénité et son panorama. Une dizaine de moines orthodoxes y vit toute l’année, la vue est splendide sur le rocher pétrifié d’Ulysse. Plongée dans la mythologie, c’est à Corfou que le héros de l’Odyssée a été sauvé par la princesse Nausicaa, à la pointe de Kanoni.

Une autre célébrité a laissé son empreinte à Corfou, c’est Sissi, l’impératrice d’Autriche, vous pourrez visiter l’Achilleion, sa résidence d’été.

Corfou residence de Sissi

Plus d’un million de touristes viennent chaque année à Corfou entre les mois de mai et d’octobre. La saison idéale, vous vous en vous doutez, c’est donc le printemps ou l’automne. C’est à cette période que vous appréciez les 220 kilomètres de littoral, les plages de sable blanc d’Arilla, les criques aux eaux translucides de Paleokastritsa, la baie de Saint Stephanus Pagi…

Corfou plage eaux cristallines

Corfou, vos bonnes adresses :

On prépare son voyage sur : www.visitgreece.gr

Un guide, ne cherchez plus ? Wafaa parle 5 langues et vous fera partager son amour de l’île. Il se murmure qu’elle connaît tous les habitants de Corfou. On peut la joindre par mail.

On y va ?

Vols directs vers Corfou :

Bordeaux – Corfou : 2 fois par semaine avec Volotea,

Toulouse – Corfou : 1 rotation par semaine avec Volotea,

Marseille – Corfou, Nice – Corfou : avec escale, en passant par Athènes ou Héraklion.

On dort où ?

A Corfou, dans un hôtel classé monument historique. Il a 300 ans, c’est le plus vieil hôtel de la ville, au Cavalieri. Ce soir, on se fait un rooftop ! On ira diner aux chandelles sur le toit, vue magnifique sur la Baie de Corfou, inoubliable !

Dans une station balnéaire très animée, à Gouvia, l’Iliada Beach, un petit hôtel familial au charme fou, les pieds dans l’eau.

Corfou hotel Iliada Beach

Un Resort ? Sans hésiter : le Marbella , récemment rénové, 4 piscines, 6 restaurants et plage privée.

Où manger ?

Partout ! L’accueil est toujours aux petits oignons dans les tavernes, on vous accueille avec le sourire, que vous arriviez à midi ou 16 heures. Comme partout en Grèce, on vous offre bien souvent une salade et des fruits pour le dessert.

A Corfou : ambiance vénitienne au Venetian Well, quand la qualité rime avec la générosité, alors le mélange est parfait. Un Chef corfiote au talent fou, un vrai coup de cœur !

Corfou restaurant Venetian Well

Corfou resto Venetian Well le Chef

Encore une rencontre culinaire et sensorielle étonnante, un cadre contemporain et épuré pour  apprécier la cuisine subtile et créative d’Aristotelis Mengoulas au Pomo d’Oro. Un moment inoubliable !

Corfou Pomo d Oro

Pour la plage et aussi pour ses restos de poisson, on ira à Benitses, déjeuner chez Paximos.

A deux pas d’Arillas, un bar-lounge à ne pas manquer, l’Akrotini Café vous offre une vue splendide sur Agios Stephanos Beach.

Corfou bar Akrotiri

Photos © FlyAndGo

Corfou en grand format

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

40 Partages
Partagez32
Tweetez7
+11
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo