Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Les compagnies aériennes augmentent leurs revenus complémentaires

cartrawler-aileen-o-mahony

Enregistrement de bagages, choix de sièges premium, enregistrement prioritaire, vente de repas et de boissons à bord…. Tous ces services que les compagnies aériennes vous proposent en option constituent pour elles des revenus complémentaires de plus en plus importants. Pour certaines compagnies low cost, ils peuvent représenter plus de 25 % des recettes ! Ces revenus annexes atteindront 44,9 milliards de dollars cette année dans le monde, auxquels il faut ajouter 22,5 milliards pour les activités qui ne vous sont pas facturées mais qui rapportent tout de même beaucoup d’argent aux compagnies : commissions sur les locations de voiture et les réservations de chambre d’hôtels, participation des partenaires aux programmes de fidélité.

Vous offrir le bon produit au bon moment

Les revenus complémentaires des compagnies aériennes devraient donc atteindre cette année 67,4 milliards de dollars et afficher une progression de 13,8 %. C’est en tout cas ce qui ressort de l’étude réalisée par la société de conseil IdeaWorksCompany et la plateforme technologique de voyages Car Trawler. La directrice des ventes de CarTrawler, Aileen O’Mahony (notre portrait), explique que « réaliser avec succès des revenus complémentaires implique d’offrir aux clients le bon produit au bon moment, souvent avant même qu’ils en aient fait la demande. Amazon a démontré dans une large mesure l’impact positif que les données scientifiques avaient sur ses activités, avec environ un tiers de ses ventes totales découlant désormais de son algorithme de recommandation. À l’instar d’Amazon, l’accès à des informations étayées par des données permet aux compagnies aériennes de proposer des produits et des services complémentaires à leurs clients de manière toujours plus sophistiquée. Cette application des données vient alimenter la croissance continue du secteur tout en mettant à jour des possibilités de renforcement de la fidélité des clients en identifiant quand, comment, où et surtout quoi offrir aux clients lorsqu’ils visitent un site Web ou une application ».

www.cartrawler.com

Photo © DR

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo