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Comment Transavia va renouveler le réseau intérieur d’Air France

Air France et Transavia parking

Réduisant le rôle de Hop!, c’est avec Transavia que la compagnie Air France entend parvenir enfin à rentabiliser son réseau domestique. Un accord a été signé avec le SNPL (principal syndicat représentant les pilotes) pour permettre le développement de Transavia France sur les vols intérieurs.

Malgré une restructuration continue depuis près de 20 ans, le réseau intérieur d’Air France accumule les déficits année après année, face notamment à la concurrence croissante des compagnies low-cost et du réseau TGV. L’objectif d’Air France est donc de rationaliser ce réseau court-courrier pour atteindre une « rentabilité durable ». La compagnie va continuer d’assurer en propre les vols La Navette entre Paris-Orly et Marseille, Nice et Toulouse, ainsi que les liaisons sur la Corse. Mais Transavia va lancer des liaisons domestiques au départ d’Orly (sur les axes que l’on ne peut pas faire en train en moins de 2h30) et développer son offre au départ notamment de Lyon, Montpellier et Nantes – tout en conservant son positionnement sur le marché Loisirs.

Air France Anne Rigail

« Le marché domestique d’Air France est un atout stratégique du groupe et relier les régions françaises entre elles et au Monde fait partie intégrante de notre mission » commente Anne Rigail, la directrice générale d’Air France (portrait ci-dessus). « Pour ramener cette activité à l’équilibre à l’horizon 2023, nous devons utiliser au mieux les atouts des différentes compagnies du groupe. Couplée au renouvellement de notre flotte [avec l’arrivée à partir de septembre 2021 des Airbus A220-300 pour remplacer les A318 et A319], cette réorganisation de notre activité nous permettra également d’atteindre nos objectifs en matière de développement durable, avec une réduction de 50 % de nos émissions de CO2 sur le réseau domestique d’ici à 2024. »

www.airfrance.fr

Photos © Air France

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