Skip to main content

Comment bien utiliser sa carte bancaire pour voyager à l’étranger

MasterCard logo

Contrairement à certaines idées reçues, le paiement par carte est la solution la moins coûteuse et la plus pratique lors d’un voyage à l’étranger. Le paiement par carte en zone euro n’engendre plus de frais bancaires. Quant aux frais de retrait d’argent dans les pays de la zone euro, ce sont les mêmes qu’en France. Sachez aussi que vous risquez davantage de perdre ou de vous faire voler des espèces que votre CB. Enfin, en cas de perte ou de vol de votre carte à l’étranger, la plupart des banques proposent soit du cash de dépannage soit une carte de remplacement. Renseignez-vous auprès de votre banque avant votre voyage.

S’agissant des services d’assistance et des garanties d’assurance associés aux cartes de paiement, ils différent en fonction de votre carte et de votre banque. Là encore, renseignez-vous avant de partir, notamment sur les franchises et les plafonds. Si vous avez une Mastercard, le rapatriement médical d’urgence est disponible par le simple fait d’être titulaire de la carte. Par contre, l’assurance en cas d’accident nécessite d’avoir payé tout ou partie de votre voyage avec votre carte.

Pensez aussi à vérifier auprès de votre conseiller bancaire vos plafonds de retrait et de paiement à l’étranger.

Enfin, si vous êtes particulièrement connecté et si vous avez une Mastercard, la plateforme de « tokenisation » MDES vous permet de dupliquer votre carte physique par un numéro alternatif pour chaque objet disposant d’une fonctionnalité de paiement (par exemple votre smartphone ou votre montre connectée..). Ainsi, le numéro à 16 chiffres de votre carte n’est ni stocké ni même utilisé sur vos dispositifs mobiles. En cas de perte ou de vol, le numéro alternatif (crypté, sécurisé et spécifique à chaque accessoire) peut être désactivé sans priver vos autres accessoires connectés de leur capacité de paiement. Cette formule offre aux paiements digitaux le même niveau de sécurité que la carte à puce lors des déplacements à l’étranger.

Photo © Mastercard

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

7 Partages
Tweetez
Partagez7
Partagez
Buffer
Print
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L’équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C’est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d’experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j’accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2020

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l’inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l’adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L’équipe FlyAndGo