Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Clément Torres, candidat Top Chef 2016 : voyages et gastronomie

Clement TorresClément Torres, 30 ans, Montpelliérain de naissance et Toulousain d‘adoption participe à la 7ème saison de Top Chef sur M6. Il sera dès le 25 janvier, aux côtés des meilleurs et face au jury de choc : Hélène Darroze (meilleure femme Chef du monde 2015), Michel Sarran, Jean-François Piège et Philippe Etchebest, il va devoir se battre pour imposer sa cuisine.

Clément fait partie de ces Chefs qui vous donne envie de vous lancer en cuisine, de vous asseoir à sa table, d’échanger. Pas étonnant que ses voyages se mêlent à la gastronomie et à ceux qui font la richesse culinaire d’un pays.

Quand avez-vous commencé à voyager ?

Ce sont mes parents qui m’ont donné envie de voyager, mon père se déplace beaucoup, pour raisons professionnelles et nous a toujours incité à bouger.
A la fin des études, après un bac STI, je suis parti à Barcelone, sans travail. Je me suis débrouillé, j’ai appris l‘espagnol sur le terrain et travaillé dans la vente. Cette expérience m’a donné envie d’aller plus loin. J’ai alors décidé de prendre l’avion pour l’Australie avec un visa vacances/travail. C’est là que je suis tombé dans la marmite.

Pourquoi l’Australie ?

Ca me faisait rêver, comme une sorte de terre promise, où tout est possible. Le hasard a fait que j’ai été embauché comme cuisinier dans un restaurant français, « L’Hermitage », aux côtés du Chef Didier Blanchard. Ca a été pour moi une révélation, c’est vraiment là qu’est né mon amour de la cuisine. J’ai tout appris sur le tas, en cuisine.

Quel genre de voyageur êtes-vous ?

Un voyageur tous terrains, toutes destinations… Je peux partir avec un sac à dos, comme ce fut le cas en Malaisie, à Kuala Lumpur où j’ai reçu un accueil formidable. Je prends beaucoup de plaisir à rencontrer les gens, je m’enrichis de leur culture, de leur vie. J’ai une énorme envie d’apprendre, une grande soif de découverte…
Vous voulez une adresse à Singapour ? C’est une ville chère pour se loger, je me suis trouvé très bien au Big Hôtel, je vous le recommande sans hésiter.

Et la gastronomie dans tout ça ?

Je suis capable de choisir un pays en fonction de la réputation de sa gastronomie. Impossible pour moi de ne pas goûter la cuisine locale, c’est une source inépuisable d’inspiration. Ce que j’aime faire ? J’adore aller au marché et ensuite cuisiner en m’inspirant de recettes locales.

Envies de vacances ou de week-end ?

Les deux ! Tout dépend de mes disponibilités. Je suis un fan inconditionnel de Barcelone, de son ambiance de fête, de la gastronomie, de son climat…
Autre destination qui me plait toujours autant, c’est Londres, il y a toujours quelque chose à découvrir, des « trucs à manger  sur le pouce » dans de petits marchés de quartier.

Photo © Pierre Olivier

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo