Skip to main content

easyJet Reginald OttenEn plus de sa vingtaine de lignes déjà proposées au départ de Toulouse-Blagnac, easyJet s’apprête à nous offrir 7 nouvelles destinations Vacances et City Breaks. Entretien avec Reginald Otten, responsable commercial France d’easyJet.

Berlin, Dubrovnik, Faro, Mahon (Minorque), Milan-Malpensa, Olbia en Sardaigne et Pula en Croatie : telles sont les 7 nouvelles destinations que vous allez ouvrir ce printemps et cet été au départ de Toulouse-Blagnac. Comment avez-vous composé cet éventail ?

Nous proposons déjà plus de 20 destinations en direct de Toulouse. Avec cette offre supplémentaire, il y en a vraiment pour tous les goûts, que ce soit pour des vacances ensoleillées ou pour des city breaks, que ce soit en individuel ou en famille. Ce sont des destinations nouvelles et très complémentaires de celles qui existent. Par exemple sur les Baléares : Minorque est moins connue que Majorque mais c’est une île qui devrait séduire notamment la clientèle familiale.De même pour la Croatie : en plus de l’incontournable Dubrovnik, nous lançons des vols sur Pula, dans le nord du pays.

À titre personnel, quelles seraient vos destinations préférées ?

Pour les city breaks, Milan est une destination majeure, et que l’on avait déjà desservie au départ de Toulouse. Mais je crois que les Toulousains, et pas seulement les jeunes, apprécieront aussi d’avoir pour la première fois des vols directs sur Berlin : c’est une ville accueillante, dynamique, fascinante, avec des habitants d’une grande gentillesse. C’est vraiment une ville que j’adore. Et pour les vacances, personnellement j’ai hâte de découvrir Pula : les plages incomparables de l’Adriatique, le patrimoine historique de la ville et toute la beauté naturelle de la région.

Croatie plage

Vous êtes responsable commercial d’easyJet pour la France et aussi le Maroc. Des regrets de pas pouvoir proposer la ligne Toulouse – Agadir au-delà du 20 avril ?

Il y a malheureusement pour le Maroc un report de la clientèle vers des destinations comme l’Espagne, le Portugal, la Croatie. Mais Agadir reste une très belle destination avec sa célèbre baie, sa plage immense, ses équipements hôteliers et la qualité d’accueil des Marocains. Nous ne pouvons pas maintenir la ligne Toulouse – Agadir pour l’instant mais j’espère que ce n’est peut-être que temporaire.

Ryanair va s’implanter à Toulouse-Blagnac en novembre prochain. C’est un nouveau challenge ?

Nous sommes des habitués de la concurrence et nous sommes même des partisans de la concurrence. Chaque compagnie se développe à sa façon mais plus l’offre est dynamique et mieux c’est ! Notamment à Toulouse où il y a toujours du potentiel à développer…

Berlin porte Brandebourg

Les nouvelles destinations d’easyJet :

Berlin : 3 vols par semaine (mardi, jeudi et samedi) du 10 mai au 29 octobre.
Dubrovnik : 2 vols par semaine (mardi et vendredi) du 1er juillet au 30 août.
Faro : 3 vols par semaine (lundi, mercredi et samedi) du 4 mai au 29 octobre.
Mahon (Minorque) : 2 vols par semaine (mercredi et samedi) du 2 juillet au 27 août.
Milan-Malpensa : 4 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) du 10 juin au 28 octobre.
Olbia (Sardaigne) : 2 vols par semaine (mardi et samedi) du 2 juillet au 27 août.
Pula (Croatie) : 2 vols par semaine (jeudi et dimanche) du 3 juillet au 28 août.

Les autres destinations d’easyJet au départ de Toulouse : Agadir (jusqu’au 30 avril), Amsterdam, Bâle-Mulhouse, Bastia, Bristol, Bruxelles, Figari, Genève, Lille, Londres-Gatwick, Lyon, Marrakech, Nantes, Nice, Palma de Majorque, Paris-CDG, Paris-Orly, Porto, Rome et Séville.

www.easyjet.com

Portrait Reginal Otten © easyJet
Plage de l’Adriatique © Hrvoje Serdar
Porte de Brandebourg © Deutsche Zentrale für Tourismus e.V. / Lehnartz GbR Lehnartz, Klaus und Dirk

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print