Skip to main content

Murtoli demeure

En Corse du Sud, du côté de Figari, le domaine de Murtoli s’étend sur 2 500 hectares de maquis et 10 kilomètres de littoral (petites criques et sable fin) et il réunit 17 demeures à louer avec luxueuses prestations hôtelières. C’est un lieu unique, atypique avec sa double vocation pastorale et hôtelière, et avec sa philosophie clairement exprimée : « tout est proposé, rien n’est imposé ».

Les 17 bergeries et maisons de maître offrent la belle austérité de l’architecture insulaire du 17ème siècle (mais elle sont dotées de piscine). La table met en avant les produits du domaine, ceux du terroir corse et de la mer toute proche : veau et agneau de la ferme, fruits et légumes du potager, huile d’olive du moulin, dorades, dentis et oursins juste péchés.

Murtoli crique

Quant aux loisirs, ils sont orientés sur l’essentiel, le retour aux sources, l’être sans le paraître. Le choix est vaste : vous pouvez aussi bien profiter du spa que visiter les sites mégalithiques, apprendre à monter à cheval ou découvrir les plantes du maquis, profiter du golf (un 9 trous avec 6 par 4, un parcours dessiné par Kyle Philips) ou bien nager, bronzer, rêver…

Pour ce printemps 2016, le domaine de Murtoli a conçu une série de séjours thématiques : golf et spa, gastronomie et œnologie corses, balades et découverte, art de vivre façon Murtoli, ou encore maquis en fleurs et patrimoine insulaire. Quant aux formules « Hébergement & Golf », elles se déclinent par exemple en séjour 2 jours – 2 nuits avec paniers petits-déjeuners complets chaque matin et avec 2 jours de golf (1 green-fee par jour et par joueur, avec chariot électrique). Compter 570 € par personne pour une bergerie 2 personnes côté maquis, 690 € pour une bergerie vue mer.

Murtoli golf

www.murtoli.com

Toulouse – Figari : jusqu’à 7 vols par semaine avec Volotea (du 26 mars au 29 octobre), easyJet (du 2 juillet au 31 août) et Air Corsica (du 2 juillet au 3 septembre).

Photos © Camille Moirenc

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print