Skip to main content

Amani jardin

Fès est l’une des nouvelles destinations au départ de Toulouse avec Air Arabia (qui assure aussi une Montpellier – Fès). Une bonne occasion de (re)découvrir la capitale culturelle et religieuse du Maroc et de profiter d’infrastructures haut-de-gamme comme le Palais Amani.

Situé au milieu des montagnes de l’Atlas, Fès est une ville tout en contraste, entre les ruelles de la cité fortifiée et les larges avenues arborées de la ville nouvelle, entre le patrimoine architectural musulman et l’intense activité des artisans. Sa médina est classée au Patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. C’est l’une des plus grandes du Maroc, l’une des mieux conservées depuis le Moyen-Âge et aussi l’une des plus riches avec notamment ses remparts, la porte Bab Boujloud, la Mosquée Kairaouine, la medersa Bou Inania, le palais-musée Dar Batha, le palais-hôtel Jamaï, la zaouïa de Moulay Idriss (sanctuaire du fondateur de Fès) et le foundouk (caravansérail) qui abrite le musée des arts et métiers du bois – sans oublier le quartier des tanneurs (immortalisé par James Bond !), le souk des luthiers, la place des dinandiers, le marché couvert des étoffes et bijoux, les vendeurs de babouches…

Amani repos

Fès propose aussi des infrastructures haut-de-gamme comme le Palais Amani : un établissement de luxe et de charme dans l’intimité de ses 9 suites et 6 chambres. Ce riad classé est un véritable trésor de l’architecture arabe-andalouse. Il s’étend sur plus de 1200 m2. Ses quatre jardins s’articulent autour d’une fontaine spectaculaire avec sa vasque en marbre de carrare pluri-centenaire. C’est d’ailleurs l’établissement le plus spacieux de ce standing dans la Médina de Fez. Il offre un spa avec hammam traditionnel, massage et soins du corps, ainsi qu’un restaurant réputé pour la réinterprétation des plats traditionnels marocains, et des cours de cuisine qui sont une activité fort prisée. La terrasse offre une vue à 360° sur la médina et les montagnes. Quant à l’attention portée à chaque client, c’est également un atout reconnu du Palais Amani.

Amani breakfast

www.palaisamani.com

Toulouse – Fès : 2 vols par semaine (mardi et samedi) avec Air Arabia (2 vols par semaine, le mardi et le samedi, avec Ryanair à partir du 1er novembre 2016).

Montpellier – Fès : 3 vols par semaine (lundi, mercredi et vendredi) avec Air Arabia.

Photos © Palais Amani

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

14 Partages
Tweetez
Partagez14
Partagez
Buffer
Print