Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Cet hiver, l’aéroport de Toulouse-Blagnac met le cap sur les îles

TLS Aerogare

L’aéroport Toulouse-Blagnac devrait afficher cette année une croissance de 14 à 15 % avec autour de 9,2 millions de passagers. La barre des 10 millions de passagers devrait être franchie en 2019. Dans l’immédiat, pour son programme Automne-Hiver qui débutera le dimanche 29 octobre 2017, la plateforme toulousaine proposera 75 destinations directes et la mise en vente de 4,9 millions de sièges (+ 8,6 % par rapport à l’hiver dernier). Les îles ensoleillées seront en vedette avec La Réunion et la Martinique, proposées par la compagnie française XL Airways, et les Canaries avec notamment les vols de la low-cost espagnole Volotea à destination de Fuerteventura, chaque dimanche à partir du 24 décembre.

Globalement, ce sont les compagnies low-cost, les lignes internationales et les passagers Loisirs qui ont le vent en poupe, dans un aéroport qui était jusqu’ici très marqué par le trafic Business et les vols domestiques. Pour cet hiver, on note ainsi le renforcement de la présence de Ryanair avec l’ouverture d’une ligne Toulouse – Édimbourg (2 vols par semaine, les mercredi et dimanche) et la prolongation de vols lancés cet été sur Lisbonne (tous les jours sauf le samedi), Francfort (4 vols par semaine), Séville (le mardi et le samedi) et Naples (le mercredi et le dimanche). EasyJet va desservir Venise avec 3 vols par semaine (mardi, jeudi et dimanche) et Air Arabia Maroc vient d’ouvrir une ligne Toulouse – Agadir en plus de ses vols sur Casablanca et Fès.

 

TLS hiver 2017-2018 Gay et Vernhes

Iberia Express, la filiale low-cost de la compagnie nationale espagnole, va inaugurer son implantation à Toulouse avec un vol quotidien à petit prix sur Madrid. Tap Portugal ajoute des fréquences supplémentaires sur Toulouse – Lisbonne. Turkish Airlines augmente la desserte de son hub d’Istanbul avec un vol supplémentaire le dimanche.

Jean-Michel Vernhes, président du directoire, et Catherine Gay, directrice du développement aéronautique (photo ci-dessus) ont présenté toutes ces nouveautés en faisant remarquer également le renforcement des vols sur Paris-Orly avec Air France (+ 12,2 % de sièges) et easyJet (+ 7,2 %), malgré le passage à grande vitesse du tronçon Paris-Bordeaux de la LGV : « cela montre que l’avion reste un moyen de transport très performant pour se rendre sur la capitale ! ».

www.toulouse.aeroport.fr

Photos © Christian Guillard / FlyAndGo et Guillaume Serpault / ATB

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

8 Partages
Partagez
Tweetez8
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo