Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Cet été au départ de Toulouse-Blagnac : le choix entre 90 destinations

TLS ete 2017

« Chic, on peut partir partout » : c’est le slogan de Toulouse-Blagnac pour son programme Printemps-Été 2017. À partir du dimanche 26 mars, 32 compagnies proposeront jusqu’à 90 destinations en vols réguliers, dont 19 nouveautés par rapport à l’été 2016. Au total, l’offre de la plate-forme toulousaine sera en augmentation de 14,4 % avec 7,7 millions de sièges. C’est le réseau international qui tirera cette croissance (+ 36,5 %) et surtout l’offre des compagnies low cost : avec une progression de 54,8 %, elle représentera 39,5 % de l’offre totale de Toulouse-Blagnac.

17 liaisons nationales, 63 liaisons internationales

Hors vols charters (11 compagnies, 12 tour-opérateurs), Toulouse-Blagnac proposera 17 liaisons nationales et 63 liaisons internationales : 51 vers l’Europe, 10 vers l’Afrique, 1 vers le Proche-Orient (Istanbul) et 1 vers l’Amérique du Nord (Montréal). Les 19 nouveautés par rapport à l’été dernier seront Alicante, Birmingham, Bruxelles-Charleroi, Caen, Cagliari, Corfou, Friedrichshafen, Fuerteventura, Funchal, Las Palmas, Londres-Luton, Londres-Stansted, Malte, Naples, Santorin, Valence et Varsovie. En vols charters, il y aura aussi Bologne (du 9 octobre au 3 novembre avec Verdié) et Zagreb (du 3 avril au 3 juillet puis du 28 août au 16 octobre avec Travel Europe).

TLS Vernhes Gay

« Une véritable invitation au voyage »

« L’offre est en forte hausse grâce au dynamisme des compagnies low cost », soulignent Jean-Michel Vernhes, président du directoire de l’aéroport, et Catherine Gay, directrice du développement aéronautique (photo ci-dessus). « L’arrivée de Ryanair et la montée en puissance d’easyJet et de Volotea donnent une nouvelle dimension à notre catalogue de vols. C’est un bon signal pour les habitants de la région : alors qu’arrivent les beaux jours, ils pourront découvrir l’Europe et le bassin méditerranéen à des prix très raisonnables. C’est une véritable invitation au voyage. »

Rappelons que l’aéroport Toulouse-Blagnac vise une croissance de 9 % cette année. Sur janvier-février, il a déjà réalisé une progression de 15,6 % avec 1,3 million de passagers en 2 mois. En février, le trafic international a enregistré une hausse de 37,9 % et le low cost a représenté 39,4 % du trafic avec une progression de 54,1 % par rapport à février 2016.

www.toulouse.aeroport.fr

Photo J-M Vernhes et C Gay © Guillaume Serpault / ATB

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

8 Partages
Partagez
Tweetez8
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo