Skip to main content

Brest abri cotier

Si vous passez vos vacances en Bretagne, du côté de Brest, ne manquez pas l’exposition « Abri côtier » : jusqu’au 13 novembre, des centaines de crabes sculptés par Jérôme Durand envahissent les 30 hectares du remarquable jardin du Conservatoire botanique national, à deux pas des Fêtes maritimes de Brest 2016 (du 13 au 19 juillet).

Jérôme Durand est diplômé de l’École nationale des Beaux Arts de Brest et il a initié trois « Work in progress » au long cours : le Projet des balises, les Cartes et l’Opération Panier de Crabes. Avec Abri côtier, il met en scène et fait dialoguer ses œuvres en acier qui épousent les contours d’un environnement particulièrement inspirant : le jardin du Conservatoire botanique national de Brest qui s’étend tout au long du vallon du Stang Alar. Il abrite l’une des trois plus importantes collections au monde de plantes en voie de disparition. Sa particularité est d’être à la fois un lieu de conservation, un lieu de sensibilisation à la nature et un lieu de détente pour le plaisir des sens.

www.cbnbrest.fr

Toulouse – Brest : 2 vols par semaine avec Volotea.

Montpellier – Brest : 2 vols par semaine avec Volotea.

Photo Abri côtier © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print