Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Carcassonne autrement ! Immersion en pays cathare

Carcassonne chateau

Carcassonne est un passage obligé entre nord et sud, entre atlantique et méditerranée ! Vous visiterez les remparts de la cité, témoins des siècles passés. Gentes dames et damoiseaux, préparez-vous à entrer dans la danse !

Carcassonne ville

La Cité de Carcassonne est incontournable pour les férus d’histoire et les passionnés de chevalerie. 3 kilomètres de remparts, 52 tours et barbacanes… Visiter Carcassonne, c’est remonter 2500 ans d’histoire. La Cité est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1997.

Carcassonne a un rôle important à jouer aujourd’hui au cœur de la nouvelle grande région Occitanie. « La Cité est en train de renaitre de ses cendres, elle a une position centrale » explique Jean-François Vassal, chevalier fondateur d’ILC, l’Institut Linguistique de Carcassonne. Sur un mode interactif, Valérie et Jean-François, habillés en gente dame et chevalier partent à la rencontre des visiteurs pour leur faire découvrir l’histoire de Carcassonne. « Nous expliquons à notre public les codes de la chevalerie. On va aussi proposer aux spectateurs de toucher, d’expérimenter, de soupeser un casque, une arme ».

Autre façon originale de visiter la cité, la chasse aux trésors. A vous de jouer ! Il faut retrouver un trésor caché par les visigoths. Un jeu idéal pour les familles, vous cheminez grâce aux énigmes. N’hésitez pas à demander votre coffret à l’office de tourisme de Carcassonne.

Pour les plus sportifs, Julien Chiron de Génération VTT propose de visiter la cité à vélo. Pause culturelle ou gourmande, toutes les combinaisons sont possibles.

Carcassonne, la ville haute et la ville basse se visitent à pied, on s’arrêtera au musée de l‘école, une visite riche d’enseignement sur la vie des écoliers de 1880 à 1960.

Carcassonne ruelle

Carcassonne fait son cinéma

On vient aussi dans la Cité pour suivre les traces de Peter O’Toole et Katherine Hepburn dans un lion en hiver, de la fiancée de Frankenstein avec Sting, de Robin des bois avec Kevin Costner, de Jean Reno et Christian Clavier dans les visiteurs ou encore plus récemment de labyrinthe de Kate Moss.

Carcassonne festival

Festival Carcassonne 2017, de Trust aux Vieilles Canailles !

120 spectacles dont 80 entièrement gratuits, le festival de Carcassonne (in et off) est un véritable événement. Toute la Cité vivra au rythme de la musique, du théâtre, de l‘opéra dès le 5 juillet 2017.

3 légendes françaises à suivre : Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell ont choisi la cité médiévale pour clôturer leur tournée française. Trust, les Pixies, Christophe Maé, Michel Sardou ou encore Véronique Sanson sont attendus par 200 000 spectateurs sur la scène de la Fajeolle ou dans le théâtre antique.

L’Artificier Lacroix-Ruggieri mettra le feu aux remparts le 14 juillet devant 700 000 spectateurs.

Carcassonne cabanes dans les bois exterieur

Se loger dans les bois !

Un séjour aux cabanes dans les bois à Villalier, à 10 minutes de Carcassonne agira comme une véritable déconnexion. Le long du Canal du midi, face à la Cité. Odile et Eric Péchabre ont installé 23 cabanes dans un bois de 112 hectares. C’est un hôtel 3 étoiles où les chambres sont reliées entre elles par des chemins forestiers. Il ne reste plus qu’à s‘installer sur les terrasses des cabanes pour écouter les sons de la nature.

« Les clients ne viennent pas uniquement chercher une chambre. Aux hébergements confortables, on souhaite ajouter de l‘émotion, s’enthousiasme Éric. On veut que les gens se souviennent de ce qu’ils ont vécu en venant ici. Nous organisons des chasses aux trésors, du tir à l’arc… ».  Les cabanes dans les bois nous régalent avec des produits du terroir servis en chambre dans un joli panier garni. Vous apprécierez de vous faire livrer le petit déjeuner dans la chambre !

Depuis leur ouverture, les cabanes rencontrent un véritable succès, l’activité séminaires a pris de l‘ampleur, c’est aujourd’hui un tiers du chiffre d’affaires.

Les tarifs : de 95 à 195 € la nuit, 11 € pour le petit déjeuner. Le domaine est ouvert toute l‘année.

Carcassonne cabanes dans les bois interieur

Photos Carcassonne © FlyAndGo

Photos festival, cabanes dans les bois © DR

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

114 Partages
Partagez102
Tweetez11
+11
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo