Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

« Business friendly », easyJet ajoute un vol matinal Toulouse – Orly

EZY4022

EasyJet transporte chaque année 12 millions de voyageurs d’affaires. A Toulouse-Blagnac, la clientèle Affaires représente 30 % des passagers d’easyJet. C’est un pourcentage supérieur à sa moyenne nationale (24 %) mais la low-cost n’entend pas en rester là pour autant : elle ajoute ce lundi 28 mars une neuvième fréquence sur Paris (un vol Toulouse – Orly qui décolle dès 07h20). La compagnie va ouvrir une ligne Toulouse – Berlin et une ligne Toulouse – Milan, et développe un système Fast Track, véritable coupe-file qui donne aux passagers disposant d’un billet Flexi ou de la carte easyJet Plus, un accès prioritaire aux contrôles de sécurité.

S’agissant du vol de 07h20, il permettra aux Toulousains de faire l’aller-retour dans la journée tout en disposant d’une belle amplitude de travail dans la capitale : « Paris – Toulouse est la ligne Affaires la plus importante du réseau domestique français. Il était donc important pour easyJet d’offrir des fréquences et des horaires de vols optimisés avec un premier vol matinal très prisé des voyageurs Affaires » explique Sébastien Calmejade, responsable des ventes pour le sud de l’Europe. “On va se développer sur d’autres destinations business pour désenclaver les régions”.

Les lignes Toulouse – Berlin et Toulouse – Milan-Malpensa débuteront respectivement le 10 mai et le 10 juin : 3 vols par semaine pour Berlin (mardi, jeudi et samedi, aller simple à partir de 50 €) et 4 vols pour Milan (lundi, mercredi, vendredi et dimanche, aller simple à partir de 40 €).

Enfin, le coupe file FastTrack permet de gagner un bon quart d’heure aux contrôles de sécurité. Cet accès prioritaire est désormais disponible à Toulouse-Blagnac comme dans près de 40 aéroports européens du réseau easyJet (dont, pour la France, Orly, CDG, Nice et Lyon). « En partenariat avec l’aéroport Toulouse-Blagnac, nous continuons à placer la satisfaction client en tête de nos objectifs », commente Reginald Otten, le directeur commercial des bases régionales d’easyJet.

La stratégie de la compagnie orange a reçu le coup de chapeau de Jean-Pierre Mas, le Toulousain qui préside le Snav (Syndicat national des professionnels du voyage) et qui était ce mardi 22 mars à la CCI de Toulouse : « easyJet a réussi à conserver les fondamentaux du modèle low-cost (flotte homogène, vols point à point, distribution directe) tout en comprenant que cette distribution directe la privait d’une partie du voyage d’affaires et de son supplément de recettes lié à des services complémentaires. En passant par les Global Distribution System et par le canal des agents de voyage, easyJet a adopté une démarche intelligente. C’est même un modèle exemplaire d’adaptation ».

Rappelons que la compagnie easyJet, qui fête ses 20 ans cette année, est présente à Toulouse-Blagnac depuis 2003. Elle est la seconde compagnie de la plateforme avec 23 % de parts de marché, soit plus de 2 millions de passagers transportés l’an dernier au départ ou à destination de Toulouse. Sa base toulousaine, ouverte en mars 2012, compte 3 Airbus A319/A320 (un quatrième est espéré pour l’été 2017) et elle desservira cet été 26 destinations dont 7 nouvelles : Berlin et Milan mais aussi Dubrovnik, Faro (Portugal), Mahon (Minorque) Olbia (Sardaigne) et Pula (Croatie). Ses principales destinations Affaires au départ de Toulouse, en dehors de Paris, sont Londres, Lyon, Nantes, Genève, Lille et Bâle-Mulhouse.

easyJet T Busser et S Calmejane

www.easyjet.com

Photo easyJet T Busser et S Calmejane © FlyAndGo

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo