Skip to main content

Brussels Airlines réduit sa voilure : une question de survie !

Brussels Airlines cockpit

Réduction des effectifs de 25 %, réduction de la flotte de 30 % (38 avions au lieu de 54), suppression des lignes peu ou pas rentables… La compagnie Brussels Airlines, filiale à 100 % de Deutsche Lufthansa, a annoncé ce mardi 12 mai des « mesures substantielles et indispensables pour assurer sa survie et créer un avenir durable ». Déjà affaiblie par la faillite de Thomas Cook, totalement à l’arrêt depuis le 21 mars, perdant un million d’euros chaque jour, la compagnie demande le soutien de son actionnaire allemand et du gouvernement belge. Elle leur présente un plan de redressement pour sauvegarder 75 % de l’emploi puis pour se développer de manière rentable dès que la demande de transport aérien sera revenue à un niveau normal. À l’horizon 2023…

Dans l’immédiat, l’objectif est donc de réduire les coûts, d’augmenter la productivité puis de dégager suffisamment de bénéfices pour assurer l’avenir en investissant dans la flotte et en développant davantage le hub de l’aéroport de Bruxelles. La compagnie entend aussi « continuer à jouer un rôle central pour l’économie belge et rester l’une des « hubs airlines » au sein du groupe Lufthansa ». Le PDG Dieter Vranckx (portrait ci-dessous) affiche ainsi les ambitions de Brussels Airlines : « Soyons clairs : l’intention n’est pas seulement de survivre mais de construire une entreprise saine avec une rentabilité structurelle et des perspectives de croissance à long terme. Nous croyons fermement en notre plan et, par conséquent, en l’avenir de Brussels Airlines ».

Brussels Airlines Dieter Vranckx

Reste que le plan de redressement ne suffira pas s’il n’y a pas d’accord avec le gouvernement belge et Lufthansa : Brussels Airlines attend une issue positive des pourparlers avec les autorités belges (sur le soutien financier face à une crise sans précédent) et avec Lufthansa (pour les coûts de la restructuration).

www.brusselsairlines.com

Photos © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

11 Partages
Tweetez
Partagez11
Partagez
Buffer
Print
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L’équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C’est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d’experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j’accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2020

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l’inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l’adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L’équipe FlyAndGo