Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Brexit : pas d’impact immédiat pour le transport aérien

easyJet take-off

Si vous avez prévu de vous envoler cet été vers le Royaume-Uni, pas de panique ! La victoire du Brexit ne va rien changer dans l’immédiat, sauf peut-être en matière de taux de change Livre-Euro pour vos dépenses sur place (à priori, vous devriez être plutôt gagnant). À plus longue échéance, et notamment pour la libre circulation des hommes et… des avions, tout dépendra de négociations qui vont durer des mois et des mois, sans doute jusqu’à juin 2018.

La décision du peuple britannique intervient juste au moment où se multiplient les lignes sur Londres au départ de Toulouse-Blagnac : en plus des vols de British Airways sur Heathrow et d’easyJet sur Gatwick, Ryanair ouvrira le 1er novembre un vol quotidien sur Stansted et, dès le 19 septembre, il y aura aussi un vol quotidien sur Luton avec easyJet… La compagnie révèle aujourd’hui qu’elle s’était bien évidemment préparée au Brexit et qu’elle a préparé plusieurs options pour continuer à voler sur tous ses marchés. Et d’adresser ce message de confiance : « Le résultat du référendum d’hier n’aura pas d’impact significatif sur notre stratégie ni sur notre capacité à générer à long terme de la croissance, des bénéfices et du rendement pour nos actionnaires ».

easyJet Carolyn McCall

Conclusion de Carolyn McCall, directrice générale d’easyJet (notre portrait) : « Nous restons confiants dans la solidité du modèle d’affaires d’easyJet et dans notre capacité à continuer à offrir une stratégie gagnante. Nous avons écrit aujourd’hui au gouvernement du Royaume-Uni et à la Commission européenne pour leur demander de donner la priorité au maintien du Royaume-Uni dans le marché unique européen de l’aviation, étant donné son importance pour les échanges et pour les consommateurs ».

Photos © easyJet

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo