Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Bordeaux : Hop! Air France résiste à la LGV et ouvre une ligne sur Düsseldorf

Hop Air France flotte

A Bordeaux, sur les 9 premiers mois de l’année, Hop! Air France a enregistré une hausse de trafic de 2 % par rapport à la même période de l’an dernier. Certes, l’arrivée de la LGV entraîne cet hiver un petit allégement de La Navette (10 vols quotidiens au lieu de 14) mais, au global, l’offre du groupe Air France-KLM sera en progression avec notamment l’ouverture d’une nouvelle destination, Düsseldorf et un nombre de sièges accrus sur Nice (+ 12 %), Strasbourg (+ 46 % !) et Paris-CDG (+ 2 %). Au total, 1,2 millions de sièges mis en vente au départ et à destination de la capitale aquitaine pour le programme Automne-Hiver 2017-2018 du groupe.

L’avion peut être moins cher que le train

Face à la LGV, La Navette conserve tous ses atouts, y compris sur le plan tarifaire. « La Navette n’est pas seulement plus rapide et plus souple que le train, elle peut aussi être moins chère » souligne, exemples à l’appui, la directrice commerciale Marketing et Produits de Hop! Air France, Hélène Abraham. « Et c’est encore plus vrai si l’on intègre le coût du stationnement de proximité », ajoute Pascal Personne, le président du directoire de l’aéroport de Bordeaux (tous deux sur notre photo avec Frédéric Alory, directeur régional d’AIr France Nouvelle Aquitaine).

BOD Personne Alory et Abraham

La Navette va tout de même passer de 14 à 10 rotations quotidiennes, complétées par 6 vols sur Paris-Charles de Gaulle. Bordeaux est donc parfaitement connecté au monde entier à travers les quatre hubs du groupe Air France-KLM : Paris-Orly (pour les Antilles, La Guyane, La Réunion et New-York), CDG, Lyon (6 vols quotidiens avec de multiples correspondances en France et en Europe) et Amsterdam (3 vols KLM chaque jour).

Les autres liaisons au départ de Bordeaux cet hiver : Lille, Marseille, Strasbourg et Nice, ainsi que Rome (5 vols par semaine) et désormais Düsseldorf avec 3 vols par semaine (lundi, mercredi et vendredi). Düsseldorf est la capitale de la Rhénanie du Nord-Westphalie, premier land d’Allemagne par sa population et son PIB. « C’est notamment la capitale allemande de la mode et une grande ville de salons », précise Frédéric Alory, « mais au-delà de sa composante Business, c’est aussi une cité qui vaut bien un city-break, notamment au moment du carnaval ».

Commentaire de Pascal Personne : « Hop! Air France est de loin la première compagnie aérienne de notre aéroport. L’ancrage à Bordeaux de cet acteur économique important est bénéfique pour toute notre région ».

www.hop.com

www.airfrance.fr

www.bordeaux.aeroport.fr

Photos © Claire-Lise Havet / Hop! et Christian Guillard / FlyAndGo

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

9 Partages
Partagez
Tweetez9
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo