Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Bordeaux fête le vin… et les grands voiliers

Bordeaux Fete Vin 2018 verres

A Bordeaux, la Fête du vin fête ses 20 ans ! 800 000 visiteurs sont attendus du jeudi 14 au lundi 18 juin, avec un rassemblement de grands voiliers, thème de cette édition anniversaire. Et à cette occasion, on a envie de dire, ça s’arrose ! Rendez-vous sur les bords de la Garonne pour déguster les grands vins de Bordeaux, rencontrer des vignerons ou participer à des ateliers d’œnologie.

Vieux gréements de légende

Pour cette édition spéciale anniversaire, Bordeaux accueille les grands voiliers, avec un rassemblement unique : la Ville invite la Tall Ships Regatta en provenance de Liverpool et Dublin. Quelques-uns des plus beaux et plus grands voiliers du monde feront ainsi escale dans le Port de la Lune le 14 juin. Les bateaux ouvriront leurs ponts au public pour des visites quotidiennes gratuites. Ils repartiront vers le large le 18 juin en milieu de journée. De nombreux vieux
gréements français sont de la partie, avec le « Belem », « Pen Duick VI » le sportif, la « Belle Poule » paimpolaise, le baroudeur « Atyla » des mers du Sud, ou encore le légendaire « Renard » de St Malo.
On pourra s’immerger dans l’ambiance avec des chants marins, et des balades fluviales pour ne rien manquer de cet événement qui s’annonce très festif. Il est également possible de réserver des « deck parties » sur le « Vera Cruz » ou « l’Etoile du Roy ».

Bordeaux Fete Vin 2018 voiliers

Un succès grandissant

En vingt ans, le succès de cette manifestation biennale n’a pas cessé de croître. De 150 000 visiteurs en 1998, sa fréquentation a dépassé les 500 000 personnes lors de la précédente édition en 2016. Avec ses centaines de milliers de visiteurs sur les quais de Bordeaux inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est devenue, en quelques années, le plus grand événement œno-touristique européen.
Emblème iconique de la Fête, le verre et son étui que les festivaliers portent autour du cou après avoir acheté le fameux Pass Dégustation. Sur les quais, ce sont plus de 1 000 vignerons représentant toutes les appellations du Bordelais qui les accueillent pour leur parler de leurs vins… et les convier à leur dégustation.

Pass dégustation pour la « Route du Vin »

À l’aide du Pass Dégustation (21€) qui permet de déguster 12 vins différents, les visiteurs pourront découvrir les vins de la région, et échanger avec les viticulteurs et négociants. 80 appellations seront regroupées dans des bars à vin éphémères installés le long d’une route du vin de trois kilomètres sur les quais de la Garonne. Le Pass offre également de nombreux avantages et réductions durant l’événement (musées, ateliers…)

De nombreuses animations ponctueront ces 5 jours de fête : expositions, concerts, spectacles, village gourmand et visites de châteaux. Et à ne pas manquer du jeudi au dimanche à 23h, le grand spectacle pyrotechnique gratuit sur la Garonne.

Bordeaux Fete Vin 2018 tonneau

Retrait du Pass Dégustation :

  • le mardi 12 et le mercredi 13 juin, de 10h à 18h au point billetterie des Quinconces,
  • du jeudi 14 au dimanche 17 juin, de 10h30 à 23h, et le lundi 18 juin, de 10h à 16h, aux 3 points billetterie : Chartrons, Quinconces et Cailhau.

Billetterie en ligne et informations sur :
www.bordeaux-tourisme.com
www.bordeaux-fete-le-vin.com

Photos © Vincent Bengold

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Partagez8
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
8 Partages
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo