Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

La biodiversité des aéroports s’expose à Castres-Mazamet

hop-biodiversite-castres-mazamet

Durant un mois, l’aéroport de Castres-Mazamet accueille l’exposition photo « Hop! Biodiversité ». Cette expo photo propose une vingtaine de panneaux sur les actions et les aboutissements de Hop! Biodiversité, un programme mené depuis 3 ans par la compagnie aérienne et plusieurs aéroports partenaires. Castres-Mazamet a été l’un des premiers à rejoindre le projet qui vise à préserver, voire enrichir et en tout cas mieux faire connaître la biodiversité des milieux aéroportuaires français.

Explications de Michel Dhomps, vice-président de la CCI du Tarn et président du Syndicat mixte de l’aéroport : « Notre aéroport se situe dans un environnement exceptionnel, au milieu d’une zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF). À l’intérieur de sa clôture, l’aéroport est une vraie réserve naturelle pour une faune et une flore remarquables, comme en témoignent les photos de l’exposition. Nous sommes ravis de permettre aux usagers de notre plate-forme de découvrir ces espèces que l’aéroport a permis de préserver ».

L’aéroport abrite notamment le lézard ocellé, une espèce rare et protégée : c’est le plus grand lézard d’Europe. On peut y voir le passage de faucons Kobez, une espèce en provenance de Hongrie. On y trouve aussi des espèces de fleurs dites « messicoles » : leurs floraisons accompagnent les moissons mais sont aujourd’hui menacées par les nouvelles pratiques agricoles. « Contrairement aux idées reçues, un aéroport peut apporter un plus en termes d’environnement, d’écosystèmes fonctionnels, voire de préservation d’espèces », conclut le Dr Roland Seitre, l’un des vétérinaires à la tête du programme Hop! Biodiversité.

www.hopbiodiversite.com

Photo © DR

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
0 Partages
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo