Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Bientôt en vacances à Tenerife ? Préparez vos papilles !

Tenerife gastronomie mojo

Si vous partez bientôt aux Canaries, et plus précisément à Tenerife, la plus grande île de l’archipel, préparez-vous à découvrir une cuisine qui mélange exotisme et traditions espagnoles. La cuisine locale s’appuie sur la variété des produits du terroir (reflet de la variété des climats et des paysages de l’île au pied du volcan Teide). Les fruits sont la plupart tropicaux et les poissons se partagent la vedette avec les viandes, les pommes de terre et les fromages. Pour vous mettre en appétit, voici trois spécialités à ne pas manquer durant votre séjour.

Le gofio : il se mange avec presque tout !

Tenerife gastronomie gofio

Le gofio est élaboré à base de farine de céréales grillées. Les Canariens le conservent traditionnellement dans d’anciennes boîtes à biscuits en métal et ils en mangent avec presque tout, du lait jusqu’aux fruits en passant par les lentilles. Sachez que c’est un aliment riche en minéraux (fer, zinc et magnésium) mais que son apport énergétique est assez conséquent.

La casserole de poisson : à déguster en bord de mer

Tenerife gastronomie pescado

Tenerife dispose d’une grande variété de poissons : pagre rayé, cernier commun, vieja, thon, sardine, mérou… C’est évidemment en bord de mer que vous l’apprécierez le mieux, surtout si vous dégustez l’un des plats les plus célèbres de l’île : la casserole de poisson. Les ingrédients : du poisson frais, des pommes de terre locales et de saison, et juste ce qu’il faut d’herbes et d’épices pour ne pas masquer mais valoriser le goût des produits.

Les papas arrugadas : en tapas, avec une sauce mojo

Tenerife gastronomie papas

Il n’y a pas que les Français pour aimer la patate ! Les pommes de terre canariennes sont l’un des produits les plus populaires de l’île. Ces « papas arrugadas » (ou pommes de terre « fripées ») sont petites et rondes, avec une peau très fine et une chair moelleuse au goût légèrement sucré. Vous les trouverez en accompagnement de viandes grillées et plats de poissons. Ou tout simplement sous forme de tapas avec une sauce « mojo ». Cette sauce rouge ou verte se trouve sur toutes les tables des tavernes typiques (les « guachinches »). Elle est préparée à base de vinaigrette, d’ail, de mie de pain, de vin blanc et de piment ou de coriandre.

Et pour boire : rouge, blanc, rosé ou Malvoisie ?

Tenerife gastronomie vins

Enfin n’oubliez pas que Tenerife est une terre de vignobles. La première vigne aurait été plantée par un Portugais, Fernando de Castro, en 1497. La production de vin blanc s’est élargie au rouge et au rosé et le caractère insulaire de Tenerife a permis de conserver des variétés locales d’avant le phylloxéra. Au-dela de son caractère volcanique et atlantique, Tenerife possède cinq régions viticoles bien spécifiques, six appellations d’origine et une centaine de caves.

Pour préparer votre voyage à Tenerife : www.webtenerifefr.com

Votre avion pour Tenerife

Bordeaux – Tenerife : avec Volotea (1 à 2 vols par semaine, le samedi et/ou le dimanche)

Nice – Tenerife : avec easyJet (2 vols par semaine, le mercredi et le dimanche)

Toulouse – Tenerife : avec Volotea (1 à 2 vols par semaine, le samedi et/ou le dimanche)

Photos © DR

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

17 Partages
Tweetez
Partagez17
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2019

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo