Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Benjamin Smith (Air France-KLM) : se concentrer sur la rentabilité

Air France KLM Benjamin Smith

Directeur général du groupe Air France-KLM, Benjamin Smith a détaillé sa stratégie ce mardi 5 novembre à l’occasion de son Investor Day 2019. L’ambition du groupe est de retrouver une position de leader en Europe, « dans une démarche responsable et durable », et de retrouver une dynamique de rentabilité « basée sur un nouveau modèle de création de valeur » pour les employés, les clients et les actionnaires.

Concrètement, ce plan stratégique affiche quatre priorités : l’optimisation du modèle opérationnel, le développement d’initiatives dans divers secteurs (gestion des données, programme de fidélisation Flying Blue, maintenance des avions, activité cargo), l’analyse pragmatique de toutes les opportunités de consolidation, et le recentrage de la croissance sur les segments les plus rentables. L’objectif est d’atteindre à moyen terme une marge opérationnelle de 7 à 8 %. Air France-KLM entend aussi rester leader de la transition écologique du transport aérien.

« Le groupe Air France-KLM a tous les atouts pour retrouver sa place de leader » estime Benjamin Smith qui rappelle que, depuis son arrivée, les fondamentaux ont déjà été mis en œuvre : simplification de la flotte (avec un renouvellement qui va s’accélérer), repositionnement sur les segments de marché les plus rentables, meilleure lisibilité des 3 marques principales (Air France, KLM et Transavia), gain de flexibilité en matière commerciale et opérationnelle (grâce notamment à de nouveaux accords sociaux). « C’est le point de départ qui doit permettre à Air France-KLM de se réinventer, de créer une dynamique plus vertueuse pour ses parties prenantes. Nous optimiserons notre modèle opérationnel et augmenterons nos recettes pour améliorer sensiblement notre niveau de marge. Toutes les actions que nous entreprendrons supporteront notre ambition d’être le groupe aérien pionnier en matière de développement durable. » Les trois compagnies du groupe entendent réduire de moitié leurs émissions de CO2 par passager à l’horizon 2030 et favoriser l’émergence de carburants durables.

www.airfranceklm.com

Photo © DR

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2019

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo