Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

La belle progression de l’aéroport de Biarritz Pays basque

BIQ facade

Après deux années difficiles, l’aéroport  de la Côte basque «  Biarritz Pays basque » a enregistré en 2016 une progression de quasiment 10 %, avec un total de 1,1 million de passagers (+ 9,2 %) : 862 355 passagers sur les vols intérieurs (+ 6,12 %, dont plus de 700 000 passagers sur Paris) et 272 451 passagers à l’international (+ 20,15 %, dont plus de 130 000 voyageurs sur Londres). Ces résultats ont été communiqués à l’occasion des traditionnels vœux de l’aéroport, célébrés en présence du maire de Biarritz Michel Veunac et Didier Riché, le directeur de l’aéroport.

Avec ses 22 liaisons et 13 compagnies aériennes, Biarritz Pays Basque se situe à la 15ème place des aéroports hexagonaux. L’année 2016 a été marquée par le retour d’Air France avec une liaison quotidienne vers Paris-CDG, toute l’année et 7/7 jours, en plus des 6 vols quotidiens sur Orly (et des 3 vols sur Lyon). Iberia Air Nostrum relie désormais Madrid à l’année 6 jours sur 7. Londres-Heathrow est accessible avec British Airways de mai à septembre (mercredi, dimanche) et Southampton avec Flybe de juillet à septembre (mardi, jeudi, et dimanche).

Les nouveautés saisonnières de 2017

Trois nouvelles liaisons d’Easyjet arrivent dans le ciel biarrot, Bâle-Mulhouse et Londres-Luton, à partir de juin, et Londres-Gatwick à compter de mai, et ce jusqu’en septembre. Hop! Air France proposera 3 lignes estivales cet été : Lille avec 1 à 2 vols par semaine du 24 juin au 2 septembre, Nice avec 2 vols par semaine du 24 juin au 3 septembre, et Genève avec 1 vol chaque samedi du 8 avril au 23 septembre et 1 vol chaque dimanche du 9 juillet au 3 septembre. L’aéroport de Genève est aussi desservi par Etihad Regional et par Swiss, idéal pour des correspondances européennes et plus lointaines ; idem pour la ligne Biarritz – Helsinki avec Finnair, un hub bien pratique pour voler vers l’Asie-Pacifique, la Chine et les États-Unis. La Scandinavie est toujours présente avec les liaisons de SAS sur Copenhague et Stockholm, de juin à septembre. Et Dublin est toujours à 2 heures de vol avec Ryanair de fin mars à fin octobre. Une petite réduction de voilure est à noter pour les vols vers Marseille avec Hop! et vers Londres-Heathrow avec British Airways (1 fréquence par semaine, d’avril à septembre).

BIQ parking

Investissements et vision à long terme

Coté infrastructures, des nouveautés ont vu le jour en 2016 : nouveau site internet de l’aéroport et, dans l’aérogare, nouveau bar-restaurant, design et convivial, et extension de la salle d’embarquement.

Pour continuer sur cette belle lancée, 2017 sera l’année de nouveaux chantiers, avec un plan d’investissement pour les 10 ans à venir de 43 M€, axé principalement sur la capacité d’accueil, la sécurité et le confort des usagers. L’agrandissement du parking grand public sera amorcé dès le mois de mars, ainsi que la rénovation des parkings avions et d’un taxiway en attendant, en 2019, le cap important que constituera la rénovation des pistes.

http://biarritz.aeroport.fr

Photos © Aéroport Biarritz Pays basque

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

6 Partages
Partagez
Tweetez6
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo