Skip to main content

Tozeur Anantara exterieur

Dans le Grand Sud tunisien, l’oasis de Tozeur est une destination aux multiples attraits : les palmeraies, l’architecture de briques blondes, le Sahara, le lac salé, le Musée des arts et traditions populaires, le site de tournage de Star Wars… Et un tout nouvel hôtel de classe mondiale : l’Anantara Tozeur Resort.

Tozeur Anantara chambre

Cet établissement au design arabe et nord-africain offre des chambres de luxe, villas et villas avec piscine, un spa Anantara, des courts de tennis éclairés, une salle de sport avec studio de yoga, un club pour enfants avec sa propre piscine et cinq restaurants aux multiples saveurs. Mentionnons la cuisine méditerranéenne et arabe au Sarab et les spécialités tunisiennes au Restaurant des Nuits arabes mais aussi les pâtes, pizzas et plats de risotto à l’Oasis Poolside Bar and Restaurant et les saveurs asiatiques au Mékong. On peut aussi suivre des cours de cuisine ou s’offrir des festins privés « Dining by Design », sur la terrasse d’une résidence privée dans Tozeur, sous une tente berbère ou encore dans le désert.

Tozeur coucher de soleil

Pour aller plus au contact de l’histoire et de la culture locales, l’Anantara propose des visites de la médina : architecture de briques de terre cuite couleur sable, labyrinthe de ruelles, impasses, placettes et passages couverts, maisons anciennes et palais sahariens, Musée des arts et traditions populaires implanté dans une ancienne école coranique, magasins vendant des dattes, paniers, céramiques et tapis en kilim.

Tozeur Medina

Le resort propose aussi des excursions sur mesure dans les palmeraies, les villages berbères, le spectaculaire canyon de Mides, l’oasis de montagne de Tamerza, les lieux de tournages de Star Wars, le lac salé de Chott el-Djerid, presque entièrement asséché mais recouvert d’une croûte de sel d’un blanc éclatant. Les excursions se font en calèche, en 4×4 de luxe, en quad ou en randonnée chamelière.

Tozeur paysage

Le groupe hôtelier Anantara Hotels, Resorts & Spa compte plus de 35 sites principalement dans l’Océan indien, au Moyen-Orient et en Afrique : des établissements de luxe qui entendent « mettre en relation les voyageurs modernes avec des lieux authentiques, des personnalités et des histoires au travers d’expériences personnalisées, des expériences de voyages sensorielles et exclusives que ce soit dans des villes cosmopolites, des îles luxuriantes ou des sables désertiques ».

Tozeur Anantara piscine

Pour en savoir plus :

Votre avion pour Tozeur

L’aéroport international de Tozeur-Nefta n’est pas desservi en direct au départ des aéroports du Grand Sud. Nous vous recommandons donc de passer par Paris, où Tunisair propose une liaison directe Orly – Tozeur (durée du vol : 2h45).

Vous pouvez égaiement passer par Tunis-Carthage d’où une liaison sur Tozeur est proposée par Tunisair Express en ATR42 ou 72 (durée du vol : 1h10).

  • Bordeaux – Tunis : avec Tunisair
  • Montpellier – Tunis : avec Transavia (à partir du 5 avril 2020)
  • Marseille – Tunis : avec Nouvelair et Tunisair
  • Nice – Tunis : avec Nouvelair et Tunisair
  • Toulouse – Tunis : avec Nouvelair et Tunisair

L’Anantara Tozeur Resort est à 15 minutes en voiture de l’aéroport international de Tozeur-Nefta et offre un service de chauffeur de luxe entre l’aéroport et le Resort.

Photos © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

10 Partages
Tweetez
Partagez10
Partagez
Buffer
Print