Skip to main content

Au départ du Grand Sud, Air France et Transavia mettent le cap sur l’Algérie

Alger aeroport Houari Boumediene

La disparition de la compagnie Aigle Azur a entraîné une redistribution des droits de trafic aérien entre la France et l’Algérie. Le groupe Air France-KLM va ainsi accroître sensiblement son offre à travers Air France au départ de Marseille, Nice et Toulouse, et avec Transavia au départ de Montpellier.

Au départ de Marseille, dès le 4 avril, Air France proposera jusqu’à 7 vols par semaine à destination d’Alger. À partir du 4 avril également, Air France investira les lignes Toulouse – Alger et Toulouse – Oran avec jusqu’à 4 vols par semaine. Enfin au départ de Nice, ce sera 1 à 2 vols par semaine sur Alger du 14 juillet au 27 août.

Transavia B737NG vu dessous

De son côté, Transavia, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM, va profiter de l’ouverture de sa base de Montpellier pour lancer début juillet 3 lignes sur l’Algérie avec 2 vols par semaine sur chaque destination : Alger (mercredi et samedi) à partir du 8 juillet, Constantine (mardi et samedi) à partir du 11 juillet, et Oran (lundi et vendredi) à partir du 6 juillet. Sur ces 3 lignes, les tarifs se font très agressifs avec des allers simples à partir de 44 € TTC ! Commentaire de Nicolas Hénin, directeur général adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France : « Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir aujourd’hui pleinement déployer l’offre Transavia entre la France et l’Algérie pour devenir la première compagnie Low Cost sur ce marché, et ainsi satisfaire une demande très forte pour une offre alliant des tarifs attractifs et une expérience de qualité. Avec l’ouverture de ces nouvelles lignes vers l’Algérie, nous sommes fiers de pouvoir proposer de nouvelles opportunités de voyage tout en favorisant les échanges et le rapprochement des familles ».

www.airfrance.fr

www.transavia.com

Photo © Aéroport d’Alger Houari Boumédiène

Photo Transavia © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

11 Partages
Tweetez
Partagez11
Partagez
Buffer
Print
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L’équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C’est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d’experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j’accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2020

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l’inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l’adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L’équipe FlyAndGo