Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Au départ de Toulouse : soleil d’hiver à Tenerife avec easyJet

Tenerife Puerto de la Cruz

Tenerife, la plus grande île de l’archipel des Canaries, est désormais à 3 heures de vol de Toulouse avec la low cost easyJet (aller simple à partir de 30 €). C’est l’une des toutes nouvelles destinations de la compagnie orange qui ne cesse de se développer dans la ville rose.

Douceur et diversité de la plus grande île des Canaries

Tenerife Parc national du Teide

Jusqu’au 30 mars, easyJet propose 2 vols par semaine (mercredi et samedi) entre Toulouse et l’aéroport de Tenerife Sud. Que ce soit pour un break de 3 ou 4 jours ou pour une semaine complète de vacances, on peut ainsi profiter de la douceur des Canaries (3 000 heures de soleil par an et une température moyenne de 23°C) et de l’étonnante diversité de ses paysages. L’île ne fait que 2 000 km² mais 48 % du territoire est classé en zone protégée et il y a, tout autour de son volcan (endormi), une étonnante diversité de paysages et d’activités : farniente sur les 70 km de plage ou randonnée sur les 200 km d’itinéraires balisés, sorties en mer pour aller voir les cétacés ou observation des étoiles à la tombée de la nuit dans un ciel particulièrement pur, découverte du patrimoine colonial de La Laguna ou soirées festives – nous sommes au large du Maroc mais nous sommes bien en Espagne, et qui plus est sur une île exemptée de TVA ! Côté gastronomie, la cuisine traditionnelle est à la fois atlantique et méditerranéenne. A déguster avec les vins locaux, le miel et les fromages de chèvre…

Tenerifer fromage et miel

« Tenerife est vraiment une destination très complète », résume Lolita Perron, la responsable de l’Office de tourisme de Tenerife en France, « et pour l’hébergement on trouve aussi bien de grands 4 et 5 étoiles au sud de l’île que des boutiques-hôtels et maisons de charme plus au nord ».

Tenerife La Laguna

easyjet représente le quart du trafic de Toulouse-Blagnac

Tenerife est donc l’une des destinations soleil d’easyJet cet hiver au départ de Toulouse, avec aussi Faro (2 vols par semaine : mardi et samedi) et Marrakech (3 vols par semaine : lundi, mercredi et vendredi). Au total, easyJet propose cet hiver 165 vols par semaine au départ de Toulouse-Blagnac, avec une trentaine de destinations et une offre en progression de 11 % par rapport à l’hiver dernier (en nombre de sièges mis en vente : 1,2 million).

Parmi les nouveautés : Tenerife et Marrakech mais aussi Liverpool en attendant Ibiza l’été prochain (un vol chaque samedi du 29 juin au 31 juillet). « Notre croissance passe aussi par le renforcement de nos lignes domestiques » précise Réginald Otten, n° 2 d’easyJet en France. Et de citer les vols supplémentaires sur Nice, Lyon, Nantes… Sur les lignes européennes, notons qu’easyJet va améliorer l’axe Toulouse – Berlin dès le printemps prochain en passant de l’aéroport de Berlin-Schönefeld à celui de Berlin-Tegel, l’aéroport principal – et surtout le plus proche – de la capitale allemande.

Commentaire de Philippe Crébassa, président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac : « easyJet est présente depuis 15 ans à Toulouse. Elle est devenue la deuxième compagnie de notre aéroport avec un quart du trafic total et les deux tiers du trafic low cost. Nous avons avec easyJet une coopération de vrai partenariat au service du passager, qu’il s’agisse de l’offre de destinations, des tarifs ou de l’efficacité opérationnelle ».

www.webtenerifefr.com

www.easyjet.com

www.toulouse.aeroport.fr

Photos © Turismo de Tenerife

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

7 Partages
Partagez7
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo