Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Au départ de Marseille : que diriez-vous d’un week-end à Kutaisi ?

Kutaisi catherale de Bagrati

Pour son programme Hiver 2019-2020, la low-cost Ryanair proposera 44 destinations au départ de l’aéroport de Marseille-Provence dont de nombreuses nouveautés telles que Copenhague, Essaouira, Tel Aviv ou encore Toulouse (un vol quotidien à partir du 2 octobre). Et il y aura aussi, à partir du 7 novembre, une ligne directe sur Kutaisi avec 2 vols par semaine. Ils sont programmés le jeudi et le dimanche : c’est l’idéal pour aller passer un week-end de découverte dans cette ville. Reste une question pour bon nombre d’entre nous : c’est où, Kutaisi ?

Il faut dire que ce n’est pas une destination majeure pour Ryanair : en dehors de Marseille, la low cost ne la propose qu’au départ de Bologne. Et la liaison sera en fait opérée par la compagnie Malta Air. Si l’on précise que le vol durera 4 heures et 20 minutes, est-ce que cela nous met sur la voie ? En fait, Kutaisi (ou Koutaïssi) est la deuxième ville de Géorgie. Pas aux Etats-Unis mais dans l’ancien bloc soviétique, dans le Caucase, entre Mer noire et Mer caspienne. Bâtie sur les berges du fleuve Rioni, Kutaisi fut même à plusieurs reprises la capitale de la Géorgie, en alternance avec Tbilissi. La ville et toute sa région regorgent de monuments religieux tels que le monastère de Motsameta et la cathédrale de Bagrati (photo ci-dessus), et de sites naturels comme les cascades du canyon Martvili (photo ci-dessous) et la réserve de Sataplia… La région d’Iméréthie est aussi connue pour sa longue tradition viticole – et pour la gastronomie qui va avec.

Kutaisi cascades

Précisons que si vous avez la nationalité française, vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour de moins d’un an en Georgie ; il vous suffit d’avoir un passeport ou une carte nationale d’identité d’une validité suffisante pour la totalité de votre séjour. Sachez aussi que deux régions séparatistes sont fortement déconseillées par le ministère français des Affaires étrangères  : l’Abkhazie (au nord-ouest du pays) et l’Ossétie du Sud (au nord de la partie centrale du pays). À éviter également, la vallée de Pankissi (présence d’islamistes radicaux).

www.ryanair.com

www.visitkutaisi.com

www.marseille.aeroport.fr

Photo © Visit Kutaisi

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

10 Partages
Tweetez
Partagez10
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2019

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo