Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Annulations Ryanair : comment s’informer, se faire rembourser et indemniser

Ryanair Toulouse boarding

« Nous nous sommes plantés, c’est un vrai gâchis ». Ryanair, on le sait, a décidé d’annuler 2 % de ses 2 500 vols quotidiens jusqu’au 31 octobre. La low-cost irlandaise a d’abord expliqué qu’elle voulait ainsi retrouver un meilleur taux de ponctualité. Dans un deuxième temps, elle a reconnu qu’il y avait aussi un problème de manque de pilotes – officiellement en raison d’une mauvaise gestion des congés : « C’est un gâchis que nous avons nous-mêmes fabriqué » reconnaît Michael O’Leary, le patron de Ryanair, « et je m’excuse sincèrement auprès de tous nos clients. Ryanair n’est pas en manque de pilotes – nous avons été en mesure d’assurer l’intégralité de nos vols lors du pic de la saison été, en juin, juillet et août – mais nous nous sommes plantés dans l’attribution des congés annuels aux pilotes en septembre et octobre ». Et de promettre que « ce problème ne se reproduira pas en 2018 ».

9 aéroports particulièrement concernés

Dans l’immédiat, si vous avez acheté un billet Ryanair pour les prochaines semaines, vous pouvez consulter la liste des vols annulés sur le site de la compagnie. Les annulations concernent en priorité les vols au départ et à destination de 9 aéroports : Barcelone, Bruxelles Sud-Charleroi, Dublin, Lisbonne, Londres-Stansted, Madrid, Milan-Bergame, Porto et Rome-Fiumicino.

En principe, si votre vol est annulé, vous êtes averti par courrier électronique avec des offres de remplacement sur des vols alternatifs ou de remboursement complet. Vos droits de compensation prévus par la directive 261 de l’Union européenne doivent également figurer sur le mail.

Remboursement ou changement de vol

Si votre vol est annulé, vous avez deux possibilités :

  • annuler la réservation et demander le remboursement du billet (procédure en ligne dans la gestion de votre réservation). Ryanair s’engage à traiter le remboursement dans les 7 jours ouvrables directement vers le mode de paiement utilisé pour la réservation initiale ;
  • soit modifier votre vol, gratuitement, mais sous réserve de disponibilité. Cela se fait là aussi sur le site de Ryanair, dans le volet gestion de votre réservation.

www.ryanair.com

Photo © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

8 Partages
Partagez
Tweetez8
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo