Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Alain Pétiard (Impact) : que le meilleur gagne !, mais dans le fair-play

Alain Petiard Impact

Alain Pétiard (Aéroport Toulouse-Blagnac) est le nouveau président de l’association Impact, la structure qui depuis l’an 2000 fédère les agents commerciaux du tourisme dans notre région : tour-opérateurs, compagnies aériennes, assureurs, hôteliers, aéroports. Pour ces hommes et ces femmes de terrain et de passion, la concurrence auprès des agences de voyage n’interdit pas l’amitié, bien au contraire. Explications.

Vous êtes délégué commercial Stratégie et Développement à l’aéroport de Toulouse Blagnac. Quel a été votre parcours avant votre arrivée à l’aéroport en 2002 ?

J’ai commencé dans l’hôtellerie-restauration : école hôtelière, maître d’hôtel dans la Marine nationale (cela m’a permis de faire 3 fois le tour du monde !) puis maître d’hôtel particulier à la chancellerie de la Légion d’honneur et au ministère de la Défense. J’ai ensuite créé mon propre restaurant, avec mes parents, à côté de Castelnaudary. La table a été reconnue jusque dans le Guide Hubert et le Michelin. Mais j’ai choisi de rejoindre le monde des agents de voyage et des tour-opérateurs puis de l’aéroport Toulouse-Blagnac.

Vous vous êtes impliqué aussitôt dans l’association Impact, aux côtés de sa première présidente Christelle Buffo-Deplanque. Avec quels objectifs ?

En fait, nous avons donné un nouvel essor à une structure qui existait déjà mais qui était une simple amicale. Avec Christelle, nous avons souhaité renforcer le côté professionnel, tout en conservant bien sûr la nature très amicale des relations entre les membres. Nous étions une vingtaine à l’époque. Nous sommes 90 aujourd’hui.

Confrères, voire amis, mais aussi concurrents ?

Dans le monde du tourisme, le métier d’agent commercial est devenu très exigeant : il faut être vraiment très professionnel, couvrir des zones de plus en plus vastes et faire avec des moyens souvent revus à la baisse. En jouant groupés, en organisant tous ensemble des soirées, des rencontres, des workshops avec les agences de voyages, nous mutualisons nos énergies et nous décuplons notre impact tout en ayant le plaisir de nous retrouver ensemble. C’est la spécificité, la qualité d’Impact : que le meilleur gagne, mais dans une bonne ambiance, dans un bon état d’esprit…

Quelles impulsions nouvelles entendez-vous donner à l’association ?

Nous allons accroître les workshops pour les agents de voyages, avec notamment des actions en principauté d’Andorre, à Toulouse, à Pau, à Rodez. Le second grand chantier, c’est la refonte de notre site internet, pour qu’il soit à la fois plus agréable et plus professionnel en mettant tous nos contacts à la disposition des agents de voyages. Enfin, nous allons encore renforcer nos partenariats avec l’Atora, notre homologue d’Aquitaine, pour couvrir tout le Grand Sud-Ouest puisque le périmètre d’Impact comprend déjà la grande région Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées ainsi que le Limousin.

www.impactmidipyrenees.fr

Photo © FlyAndGo

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo