Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Alain Malka (Hop! Air France) : « Nous voulons des clients 100 % satisfaits »

Hop Air France Malka

Après ses études à Toulouse (il est diplômé de Sup’Aéro), Alain Malka a débuté sa carrière à Air France en 1985. Il a notamment travaillé en escale (Marseille, Orly, Roissy), aux ressources humaines, pour les vols Caraïbes et Océan indien, et enfin dans l’activité Cargo avant d’être nommé à la tête de Hop! Air France en décembre dernier.

À l’occasion des 20 ans de La Navette célébrés ce jeudi 23 mars à Toulouse (photo ci-dessous), Alain Malka a répondu aux questions de FlyAndGo.fr.

Pouvez-vous tout d’abord nous rappeller votre feuille de route, votre plan de vol pour l’activité court-courrier du groupe Air France-KLM ?

Nous sommes sur un secteur très concurrencé et qui a perdu beaucoup d’argent dans le passé. Mais depuis quelques années, les pertes se sont progressivement réduites, de façon significative. Ma mission est claire : impulser le coup de collier qui nous permettra d’arriver à l’équilibre.

À quelle échéance ?

Cette année ou l’an prochain au plus tard, selon le contexte général et le cours du pétrole. Nous avons un bon produit, une gamme tarifaire accessible et des salariés hyper-motivés, très attachés à la marque Hop! Air France. Quant à notre clientèle, elle nous suit. Nous nous efforçons d’écouter en permanence ses attentes et d’apporter les bonnes réponses. Ainsi, dès le 1er avril, nos clients abonnés pourront bénéficier de SkyPriority et d’être ainsi prioritaires tout au long de leur parcours à l’aéroport. Une autre bonne nouvelle sera annoncée tout prochainement, ce jeudi 30 mars…

TGV, compagnies low cost : la concurrence devient de plus en plus dure sur certaines lignes ?

Notre métier n’est pas simple et nous ne devons pas sous-estimer les concurrents mais il n’y a pas de fatalité, plutôt des challenges passionnants. L’an dernier, sur le réseau court-courrier, nous avons amélioré d’un point et demi le taux de remplissage de nos avions. Notre Carte Jeune dédiée aux 12-24 ans fait un véritable tabac – elle est rentabilisée dès le premier aller-retour. Et ici, à Toulouse, le nombre d’abonnés à progressé de 10 %. C’est l’une de nos forces : nous savons nous adresser à tous les segments de clientèle, la clientèle Affaires bien sûr, exigeante mais fidèle, comme la clientèle VFR [Visiting Friends and Relatives] et la clientèle Loisirs. Avec des tarifs à partir de 49 € TTC, nous n’avons pas de complexes, nous sommes dans le marché !

20 ans Navette Malka Vernhes et Labadie

La Navette fête ses 20 ans et ses 100 millions de passagers transportés. Pouvait-on imaginer un tel succès lors de son lancement en 1996 ?

On était confiant, on y croyait, mais sans doute pas à ce point ! En 20 ans, le produit a su évoluer, s’adapter à de nouvelles attentes, se numériser, se réinventer, mais sur la base de ses fondamentaux : fréquence, souplesse, accessibilité, flexibilité. Et cela que ce soit au départ de Toulouse, avec 25 vols par jour en Airbus, au départ de Nice, Bordeaux et Marseille, ou encore au départ de Montpellier où La Navette a parfaitement décollé en novembre dernier avec ses 10 vols quotidiens. La Navette est le fer de lance de Hop! Air France mais sur l’ensemble de notre réseau court-courrier nous avons la même ambition : des clients 100 % satisfaits !

www.hop.com

www.airfrance.fr

Photo © Guillaume Serpault / ATB

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Partagez
Tweetez6
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo