Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Airbus et easyJet : une love (et success) story

Airbus easyJet 300

easyJet a pris livraison ce 14 juin à Toulouse de son 300ème Airbus A320. Particularité de cet appareil : c’est un A320neo équipé de moteurs CFM Leap-1A et de Sharklets. Pour les non-spécialistes, disons simplement que cette nouvelle génération d’Airbus offre des gains significatifs pour les compagnies, pour les riverains des aéroports et pour la planète : un « neo » consomme jusqu’à 15 % de carburant en moins (et réduit d’autant ses émissions de CO2) et son « empreinte sonore » est diminuée de moitié au décollage comme à l’atterrissage. easyJet est le premier client du « neo » en Europe avec 130 exemplaires commandés. Entre easyJet et Airbus, c’est pratiquement une love story sur fond de success stories tant pour la compagnie orange que pour l’avionneur européen : « depuis 14 ans, Airbus livre en moyenne un nouvel avion toutes les deux semaines à easyJet » rappelle Fabrice Brégier, le PDG et directeur des opérations d’Airbus.

Airbus easyJet McCall

Pour Carolyne McCall, directrice générale d’easyJet (photo ci-dessus, au centre), « l’A320neo est un changement majeur pour l’efficience de notre flotte et assurer une économie de coût par siège allant jusqu’à 7 % par rapport à l’A320 actuel. En intégrant l’A320neo et l’A321neo et en améliorant toujours plus notre efficacité, easyJet se fixe un nouvel objectif d’émissions carbone : depuis l’an 2000, nous avons déjà réduit d’un tiers l’impact carbone de nos vols ; d’ici 2022, nous visons désormais une réduction supplémentaire de 10 %. »

Airbus easyJet A320neo

www.easyjet.com

www.airbus.com

www.cfmaeroengines.com

Photos © Christian Guillard / FlyAndGo

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages
Partagez
Tweetez7
+11
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo