Skip to main content

Air France : soutien à l’économie en France et rapatriement des Français à l’étranger

air-france-a319-pushback

Air France a décidé ce vendredi 20 mars de maintenir l’essentiel de son réseau entre Paris et les régions, afin de permettre « une desserte territoriale essentielle à la vie économique du pays ». Cette décision a été prise en lien avec les services de l’Etat et elle concerne tout particulièrement les aéroports de notre Grand Sud, de Biarritz à Nice en passant par Bordeaux, Pau, Brive, Castres, Toulouse, Perpignan, Montpellier, Marseille et Toulon.

La continuité territoriale avec la Corse est assurée en partenariat avec Air Corsica. Quant aux Outre-Mer, ils bénéficient également du maintien de liaisons aériennes : Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Denis de La Réunion.

Sur son réseau européen et international, Air France continue de desservir 25 destinations. Même si l’offre est considérablement réduite, elle vise notamment à permettre le retour de ressortissants français et européens. Le détail de ces destinations :

  • en Europe : Amsterdam, Athènes, Barcelone, Berlin, Dublin, Édimbourg, Francfort, Genève, Lisbonne, Londres, Madrid, Munich, Stockholm et Zurich ;
  • en Afrique : Abidjan, Conakry, Cotonou, Libreville et Kinshasa ;
  • en Amérique du Nord : New York, Los Angeles et Mexico City ;
  • en Asie : Tokyo.

Enfin, en liaison avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et avec le réseau consulaire français, Air France travaille aussi à la mise en place de solutions supplémentaires, à des tarifs spécifiques, pour le rapatriement de ressortissants français et européens actuellement bloqués dans une vingtaine de pays, notamment le Portugal, les pays du Maghreb, le Sénégal, la Jordanie, Madagascar, Tahiti, l’Argentine, Cuba, le Costa Rica, le Mexique, le Pérou, la République dominicaine, la Thaïlande, les Maldives et le Vietnam.

www.airfrance.fr

Photo © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

7 Partages
Tweetez
Partagez7
Partagez
Buffer
Print
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L’équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C’est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d’experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j’accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2020

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l’inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l’adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L’équipe FlyAndGo