Au 1er octobre prochain, Oltion Carkaxhija deviendra directeur général adjoint de la transformation du groupe Air France – KLM, avec cette mission : mettre en place des mesures structurantes pour améliorer les coûts unitaire du groupe et optimiser les dépenses externes. Le groupe doit se transformer pour gagner en compétitivité.
C’est en 2018, après 11 ans chez Air Canada, qu’Oltion Carkaxhija a rejoint le groupe Air France – KLM, d’abord aux relations sociales puis comme senior vice-président en charge, déjà, de la transformation du groupe. En tant que directeur général adjoint et membre du comité exécutif, il va pouvoir poursuivre et amplifier sa mission. « Oltion a déjà permis au groupe Air France – KLM de franchir des étapes majeures », souligne le directeur général Benjamin Smith, « et j’ai pleinement confiance dans sa capacité à conduire notre transformation. La crise du Covid-19 nous oblige à accélérer nos projets et à être flexibles. Pour aider le groupe à surmonter cette crise sans précédent, les gouvernements français et néerlandais nous ont apporté un soutien financier de 10,4 milliards d’euros. Avec une telle aide, nous avons une grande responsabilité envers nos employés, nos actionnaires et nos clients. La transformation du groupe, alignée avec celle des autres compagnies aériennes, est essentielle pour renforcer notre compétitivité. ».
Photo © DR
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